"C'était très difficile, pas en raison de la coupe du Monde, mais parce que ça fait cinq ans que je n'ai pas eu de vacances, alors c'est difficile pour revenir physiquement et mentalement surtout, mais c'est comme ça. Un joueur de qualité qui va toujours en sélection, ce n'est pas facile. J'ai rejoué trop vite (après le Mondial). Le premier match à Reims était bon pour moi, mais je pense que j'ai fait une erreur de jouer à Naples. Là ce fut compliqué pour moi. Je veux jouer tout le temps, mais parfois je dois me reposer.Si ça me touche que l'on dise que je suis fragile ? J'ai l'impression qu'on ne comprend rien. Je suis au contraire très content. Ce que les gens disent n'est pas un problème pour moi".
"Je suis très content de revenir en sélection après deux mois de blessure. La sélection, c'est important pour un joueur brésilien. Je suis content d'être là-bas. Le brassard ne change rien pour moi, je continue à avoir de la confiance. Le coach a changé, il a choisi Neymar comme capitaine, mais ce n'est pas un problème pour moi. Maintenant je dois travailler beaucoup pour revenir dans le onze de départ. C'est toujours difficile pour moi, si je joue bien avec le PSG je retrouverai ma place".
"Si Nasser Al-Khelaïfi nous a imposé d'être champions d'automne devant l'OM ? Non. Si tu finis premier à Noël et que tu perds derrière le championnat, ça ne sert à rien. Ce n'est pas comme ça qu'on pense" a déclaré Thiago Silva dont les propos ont été rapportés par 20 Minutes.