Quantcast

PSG : Blanc et l'ombre d'Al-Khelaifi

Publié le 05 Décembre 2014 à 18h55 par Dimitri Kouezi
Depuis le début de la saison, Laurent Blanc est souvent critiqué pour son coaching et son manque d'autorité envers ses joueurs. Mais l'entraîneur parisien est-il totalement libre dans ses choix ?
Le début de saison du Paris Saint-Germain pose question. Même si le club de la capitale est deuxième du championnat de France de Ligue 1 à un petit point du leader, Marseille, et qu'il est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le jeu ne convainc pas. Sous le feu des critiques, Laurent Blanc semble ne pas être seul décideur dans le choix des joueurs alignés.

Prenons l'exemple de Thiago Motta qui cristallise toutes les critiques concernant le jeu de son équipe. Alors pourquoi ne pas le mettre sur le banc tandis que des joueurs comme Cabaye (même s'il est blessé actuellement), Rabio ou même David Luiz peuvent occuper ce rôle de sentinelle devant la défense.

Le rôle d'Al-Khelaïfi



La question a été posé par un internaute à un proche de Laurent Blanc en la personne de Pierre Ménès sur le réseau social twitter. Et sa réponse est sans équivoque : "Demande à Nasser". Ce n'est pas la première fois que le rôle du président parisien est mis en doute.

Lorsque que Carlo Ancelotti était à la tête de l'équipe parisienne, on lui reprochait souvent d'insister avec un Javier Pastore qui n'était pas au mieux de sa forme. La question fut même posée récemment avec Zlatan Ibrahimoivc. A tel point que certains pensent que l'entraîneur italien aurait claqué la porte à cause de cela.

Alors le président du Paris Saint-Germain obligerait-il ses entraîneurs à aligner certains joueurs ?
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires