Quantcast

PSG : Lucas - "Je peux encore progresser"

Publié le 08 Décembre 2014 à 19h54 par Leah
PSG : Lucas -
Lors d'une interview accordée au Figaro, Lucas Moura a analysé son bon début de saison ponctué par six buts et une passe décisive. Puis le Brésilien est revenu sur ses débuts au PSG.

Son début de saison

"Je progresse chaque saison. Je me suis adapté au foot français et européen et au système de jeu du PSG. Je suis encore jeune. C'est la première fois que je quittais mon pays. Aujourd'hui j'ai la confiance de mon entraîneur, de mes coéquipiers et des supporters. Tout est réuni pour que je puisse donner le meilleur de moi-même. Mais je sais que je peux encore progresser.Je dois être plus décisif, aider au marquage, réussir plus de passes, marquer plus de buts... Même si je ne suis pas un buteur- nous avons Ibra ou Cavani pour ça-, c'est toujours agréable de marquer. Je suis là avant tout pour accélérer le jeu et créer des occasions de buts."

Ses débuts timides avec le PSG

"Ça n'a pas été facile mais c'est normal. Je dois respecter les choix de mon entraîneur et les autres joueurs. Il y a une grosse concurrence en attaque avec des grands joueurs comme Ibra, Cavani, Lavezzi, Pastore. Le plus dur a été de quitter mon pays, ma famille, mes amis, le climat brésilien. Sur le terrain, c'est plus simple, on est 11 contre 11. Et les Brésiliens du club m'ont beaucoup aidé. Marquinhos, c'est un peu spécial, car il est jeune comme moi. On est comme des frères. Aujourd'hui je suis heureux et je veux écrire une page de mon histoire ici, laisser une trace. Et un jour retourner à Sao Paulo pour porter ce maillot une dernière fois avant de terminer ma carrière".

L'aspect de son jeu sur lequel il travaillé le plus pour pouvoir s'adapter au foot européen et la Ligue 1

"L'aspect tactique surtout. Au Brésil, on improvise beaucoup plus. Ce n'est pas anormal de voir un ailier droit sur l'aile gauche. Ici, tout est beaucoup plus cadré. C'est ce j'ai du apprendre : le marquage, le placement, le jeu sans le ballon. Je pense avoir énormément progressé dans ces domaines".

Lire les 00 commentaires
Commentaires