"Il y a à boire et à manger dans le match du PSG, hier soir au Camp Nou, la première défaite du club de la capitale cette saison. Avec ce résultat, les Parisiens terminent deuxièmes de leur poule, ce qui leur vaudra vraisemblablement un huitième de finale très compliqué avec un match aller au Parc des Princes. Le pire, c'est qu'ils ont eu les munitions pour marquer plus hier soir mais il y a eu un gros problème d'efficacité. Offensive et défensive. A ce niveau de la compétition, le tueur des surfaces du PSG, c'est Zlatan Ibrahimovic. Il a tiré une fois au but dans le match, il a marqué. Paris aurait pu, aurait du marquer au moins un autre but. L'autre gros bémol, c'est l'efficacité ou plutôt l'inefficacité défensive, qui pour moi est cristallisée par un homme : Thiago Silva. Je me souviens que l'année dernière, il avait failli à Chelsea. Il a failli encore hier soir. Si Thiago Silva ne se ressaisit pas de manière extrêmement forte, ça va commencer à être un vrai problème pour le PSG" a confié Ménès, dubitatif sur le défenseur depuis la fin de la saison précédente.
Pour le consultant de Canal +, il y a tout de même du bon ans cette partie, notamment la prestation de Marco Verratti. "Évidemment, dans cette rencontre, on a aussi vu des choses positives pour Paris. Ibrahimovic, contrairement à tous ses matchs depuis son retour de blessure, n'a pas mis trente minutes à se mettre dans le bain. Il m'a semblé beaucoup plus à l'aise sur le plan physique. Et puis, que dire de Verratti, qui a été magique en première période, tant sur le plan défensif que sur les sorties de balle. Évidemment, le gros sujet de débat va être la sortie de l'Italien mais il faut savoir qu'il souffre d'un début de pubalgie assez sérieux. Le staff médical du PSG ne veut pas le cramer. Paris en aura grand besoin pour les huitièmes de finale", a affirmé Ménès, répondant ainsi aux détracteurs de Laurent Blanc.
Néanmoins, les changements opérés par Blanc n'ont pas réussi à influer un souffle nouveau à l'équipe et Ménès regrette le degré d'implication de ces joueurs qui ont commencé la partie sur le banc : "D'ailleurs, quand Laurent Blanc fait rentrer deux internationaux argentins, on attend un peu plus d'implication de leur part. On a l'impression qu'ils font la gueule parce qu'ils ne jouent pas dès le début du match. Voilà, ce sont des petites choses qui font que le PSG a perdu hier soir. Même si – et très franchement c'est aussi très important – on a vu un grand match de foot."