Quantcast

CDF PSG : Montpellier : Mounier espère "rever un peu plus"

Publié le 05 Janvier 2015 à 09h28 par Julien Mondou
CDF  PSG : Montpellier : Mounier espère
Titulaire indiscutable à Montpellier, Anthony Mounier évoque, dans les colonnes du Parisien, le match de ce soir face au Paris-Saint-Germain.

Le match face à Paris

"C'est sur que cela va être un vrai match de coupe, comme ceux qu'on peut vivre quand on va jouer dans des clubs amateurs, avec un terrain de mauvaise qualité et un stade plein. Les supporteurs vont se déplacer, peut- être pas pour nous, mais au moins pour voir Zlatan et ses copains. Et si on arrive à éliminer le PSG, on pourra rêver un peu plus."

Nouvel exploit face à Paris ?

"Au Parc, on avait un plan de jeu, on l'a bien respecté, mais on aurait pu être plus dangereux. Là, le terrain est différent, les consignes aussi. On sait que contre Paris, quand on récupère le ballon, il y a possibilité de jouer, et de ne pas se précipiter. L'idée sera la même, en essayant d'être dangereux le plus souvent possible."

L'état de la pelouse

"Techniquement, cela risque d'être plus difficile. Ils vont être surpris en voyant le terrain, c'est sur qu'ils ne vont pas pouvoir faire le jeu qu'ils ont l'habitude de faire. Mais bon, même si nous, on connaît le terrain, on n'est jamais vraiment habitués, les rebonds ne sont jamais les mêmes."

Son niveau de jeu

"Je suis meilleur qu'à Nice, j'ai plus d'expérience et plus d'influence dans le jeu. Mais je pense que je peux encore faire mieux, être plus décisif."

L'influence du coach

"Depuis son arrivée, je revis. Il a su trouver les mots, me redonner confiance. Ses idées sont claires, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Chaque joueur sait ce qu'il doit faire et comment se placer quand il a le ballon ou quand il ne l'a pas. Ce sont des schémas qu'on répète à l'entraînement et qui nous apportent beaucoup quand on est sur le terrain."

Lire les 00 commentaires
Commentaires