Quantcast

CDF PSG : Montpellier : Les notes > Paris réussit sa rentrée

Publié le 06 Janvier 2015 à 15h04 par Leah
Malgré une pelouse à la limite du praticable, le Paris Saint Germain s'est imposé face à Montpellier en 32e de finale de la Coupe de France (0-3). Grâce à cette large victoire, les coéquipiers de Thiago Silva débutent de la plus belle des manières l'année 2015.

L'homme du match


L'esprit d'équipe (8) : Pour le moment les mots de Laurent Blanc ont l'air d'avoir portés leur fruit. Les joueurs semblent enfin avoir pris conscience que jouer ensemble c'est mieux, espérons que cela continue.

Le reste de l'équipe


Douchez (5.5) : Match sérieux de la part du portier parisien qui n'a pas eu énormément de travail. Serein dans ses sorties, il s'est tout de même fait peur à une reprise.

Marquinhos (5.5) : Repositionné dans le couloir droit, le Brésilien a bien assuré l'intérim surtout défensivement. Offensivement il s'est montré un peu plus discret et a parfois manqué de précision dans ses centres mais il est tout de même à l'origine du deuxième but parisien. Qui plus est, son entente avec Lucas a fonctionné à merveille.

David Luiz (5) : De bonnes interventions mais beaucoup d'imprécision dans les relances.

Thiago Silva (6) : Match rassurant de la part du capitaine parisien qui a été propre dans ses relances et serein dans ses interventions.

Digne (5) : Dans les premières minutes du match, le latéral gauche parisien s'est montré très disponible dans son couloir avant de disparaître complètement pour se consacrer au travail défensif qu'il a bien réalisé.

Cabaye (4.5) : Le milieu de terrain parisien a accumulé les fautes grossières et a manqué d'imprécision dans ses relances. Cependant, il n'a pas rechigné à la tâche défensive et a intercepté un bon nombre de ballons. Remplacé par Verratti (76'), toujours aussi précieux et qui a récolté son petit carton jaune habituel.

Rabiot (5.5) : Beaucoup de duels gagnés et un très bon pressing de la part du jeune milieu de terrain qui n'a pas hésité à tenter sa chance devant le but.

Chantôme (6.5) : Très bonne prestation de la part du milieu de terrain parisien qui a été récompensé par un but. Combatif, il a récupéré un grand nombre de ballons et a bien orienté le jeu. Cependant, il a souvent été dépassé dans les duels et a parfois manqué de technique. Remplacé par Pastore (75') qui a amené un grain de folie et qui délivre une passe décisive de toute beauté pour Zlatan Ibrahimovic.

Matuidi (7) : Titularisé sur le côté gauche de l'attaque, l'international français a livré une bonne prestation grâce à ses très nombreux appels même s'il a parfois manqué de technique. Rigoureux et combatif, il a par la suite retrouvé son poste de prédilection où il a comme à son habitude, récupéré beaucoup de ballons et gagné énormément de duels.

Lucas (6.5) : Très dangereux en première période ou il a posé énormément de problèmes aux Montpelliérains, il a par la suite baissé le pied en seconde période sans pour autant disparaître. Plein d'envie, Lucas a connu quelques soucis technique à cause de l'état déplorable de la pelouse. Il conclue sa prestation de la meilleure des manières : en inscrivant un but.

Ibrahimovic (6.5) : Nerveux, il n'a pas toujours fait les bons choix mais avec un but et une passe décisive, l'attaquant suédois a rehaussé sa prestation en se montrant très efficace.

Blanc (6) : Etant donné que cette rencontre était un match de coupe, le coach parisien avait décidé de laisser au repos certains cadres tout en alignant un équipe compétitif. Une nouvelle fois, il a fait certains choix surprenant comme celui de titulariser Blaise Matuidi sur le côté gauche de l'attaque. Comme ses joueurs, l'entraîneur parisien est en progrès.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires