Quantcast

L1 PSG : Bastia : Palmieri évoque Paris

Publié le 07 Janvier 2015 à 10h46 par Julien Mondou
Invité de Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu, le joueur bastiais Julian Palmieri s'est confié, quelques jours, avant le match face au Paris-Saint-Germain prévu samedi à 17h à Furiani.

Claude Makelele


"Certaines personnes lui reprochaient le fait de ne pas... Pour être coach du Sporting, il faut s'identifier. Et comme le coach arrivait de trois petits clubs comme Chelsea, le Real et Paris, c'est vrai qu'arriver à Bastia en tant que n°1 c'était autre chose et il ne s'en est peut-être pas rendu compte de suite. C'est difficile d'être entraîneur du Sporting, il y a un engouement très fort et il passait après Frédéric Hantz qui a fait un travail parfait. C'était une page qui se tournait et une qui se commençait : elle a été un peu courte. [...] On savait qu'il voulait passer n°1 et qu'il avait refusé une prolongation en tant qu'adjoint mais chez nous... On avait des noms mais à aucun moment on ne pensait que Claude Makelele allait être notre entraîneur. Sincèrement, quand on a su que c'était le coach, on était tous ravis parce qu'on avait hâte de l'avoir en tant qu'entraîneur. Quand il parle football, c'est quand même un mec qui connaît bien le ballon."

Hervin Ongenda et Alphonse Areola


"Ils vont très bien, ce sont deux bons mecs, les deux à leur façon. Hervin est plutôt dans son coin, réservé et timide, un peu nonchalant mais il est dans le groupe. Et Alphonse, c'est la force tranquille. Il est là, il parle, il communique. En plus, il a une grosse voix donc on l'entend. [...] Je pense qu'Areola peut être numéro 1 au PSG mais c'est un peu tôt. Depuis qu'il joue, il est intelligent dans ses choix. On l'a vu à Lens où il avait bien senti le coup puis il n'a pas eu peur de faire un choix fort en refusant Lens et en signant au Sporting cet été. C'est quelqu'un de très mature pour son âge et il est assez intelligent pour faire étape par étape. Le Sporting est une grande étape pour lui et, pour le moment, il la passe avec brio mis à part le but de Guingamp où il est un peu fautif, pas entièrement, mais ça arrive. Sa première partie de saison est très très bonne. Intrinsèquement, il n'y a rien à dire, c'est un super gardien et dans la tête, plus ça va, plus il devient costaud."

Montpellier-PSG


"J'ai failli vomir, l'état d'esprit était bon mais le match en lui-même était horrible, c'était une honte. [...] Hier, David Luiz et Thiago Silva m'ont plu, ce n'étaient pas ceux d'avant les fêtes. Ils ont mis le bleu de chauffe et sont allés au contact. C'est une autre mentalité."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires