Quantcast

L1 PSG : Bastia : Un coup à jouer

Publié le 10 Janvier 2015 à 09h00 par Dimitri Kouezi
Le Paris Saint-Germain se rend à Bastia dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont l'occasion de prendre provisoirement la première place en cas de succès.
Après la défaite de Marseille hier soir à Montpellier (2-1), le Paris Saint-Germain se voit offrir l'opportunité de s'installer provisoirement en tête du championnat. Pour ce faire, le club parisien doit ramener les trois points de la victoire de son déplacement en terres corses où l'attend le Sporting Club de Bastia.

Confirmer le succès en Coupe



Il s'agira surtout pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic de montrer un visage beaucoup plus séduisant que celui aperçu lors de la première partie de la saison. Seulement troisième, derrière Marseille et Lyon, le club de la capitale doit prouver qu'il n'est pas à sa place et qu'il veut rapidement retrouver les sommets.

La victoire acquise lundi dernier en Coupe de France sur la pelouse du Montpellier-Hérault (3-0) a indiqué la marche à suivre pour la suite de la saison. Même si tout ne fut pas parfait, les Parisiens ont prouvé qu'il faudra toujours compter avec eux pour la suite même si l'on a vu à travers un sondage réalisé par le quotidien Le Parisien que les acteurs du championnat de Ligue 1 continuent de voir Paris comme le favori à sa propre succession.

Blanc taille patron



Maintenant il va falloir le montrer sur le terrain et ce déplacement à Bastia fera office de révélateur sur les intentions parisiennes. Celles-ci ont en tout cas évolué durant la trêve hivernale à travers le coach, Laurent Blanc. Ce dernier a décidé de serrer la vis avec ses joueurs et de proclamer un nouvel état d'esprit général.

C'est dans cet optique qu'Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, tous deux rentrés en retard de vacances se sont vus sanctionnés sportivement par l'entraîneur parisien, soutenu par sa direction. Il ne feront, par conséquent, pas le déplacement en Corse, après avoir déjà raté le match à Montpellier. En conférence de presse d'avant match, Blanc est une nouvelle fois revenu sur leur cas :

"Ces deux joueurs ont fait quelque chose d'inacceptable. C'est un manque total de respect envers le club. C'est normal que la décision de les sanctionner soit unanime. Dans cette situation, ça me paraît difficile d'avoir des avis différents. La direction a été très surprise et très déçue par leur attitude. Je m'en serais bien passé, tout le club s'en serait bien passé, mais si ça permet de retrouver de l'unité, ça peut être positif."

Un effectif amoindri



A ses deux absences pour raison disciplinaire, il faut ajouter les forfaits de Salvatore Sirigu, blessé au pied, et de Thiago Motta qui souffre d' un orteil et peut-être d'autre chose. En effet, depuis quelques semaines, on annonce que le milieu de terrain italien aurait des envies d'ailleurs. Toujours en conférence de presse, Laurent Blanc a réagi à ces rumeurs :

"J'ai discuté avec lui, il n'avait aucune demande de sa part de quitter le PSG."

Ça devrait être une équipe légèrement remaniée qui débutera la rencontre. Avec Douchez dans le but. Une défense composée de gauche à droite de Maxwell, David Luiz, Thiago Silva et Grégory Van der Wiel. Au milieu, Yohan Cabaye, qui revient à un niveau plus conforme à ce qu'on le voyait faire à Newcastle, devrait occuper le poste laissé vacant par Motta devant la défense. A ses côtés, Marco Verratti occupera l'axe-droit et Blaise Matuidi l'axe-gauche.

Enfin concernant le secteur offensif, Zlatan Ibrahimovic, qui vient de voir son nom apparaître pour la deuxième année consécutive au sein de l'équipe de l'année, sera aligné à la pointe de l'attaque. A ses côtés Lucas, en tant que dynamiteur, et Javier Pastore, pour sa finesse technique, devraient être à ses côtés pour l'alimenter.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires