Homme du match :
Cabaye (5.5) : Souvent décrié, le milieu parisien a été plutôt performant avant sa sortie sur blessure. Juste dans ses transmissions, il a notamment offert le premier but parisien à Lucas sur une ouverture millimétrée. Sa sortie a d'ailleurs fait mal. Remplacé par Verratti (54e), auteur d'une entrée bien décevante.
Reste de l'équipe :
Douchez (4.5) : Il ne peut pas grand-chose sur les quatre buts et, encore une fois, n'a pas été décisif lorsqu'on a fait appel à lui.
Van der Wiel (4) : Le Néerlandais est en cruel manque de confiance. Cela se voit notamment dans ses initiatives de plus en plus rares dans le couloir. Il a relancé Bastia en concédant un penalty pour une main dans la surface.
T. Silva (4) : C'est le capitaine parisien et il a le devoir de porter son équipe. Mais il a encore déçu. Le Brésilien n'est que l'ombre de lui-même. Il concède le corner amenant le troisième but de Bastia et oublie Palmieri sur le quatrième but corse. A son crédit, il trouve la transversale sur une reprise difficile suite à un coup franc de Lucas.
D. Luiz (4) : Pour plaisanter avec Modesto avant un corner, il y a du monde, pour le prendre correctement au marquage, il n'y a plus personne. Fautif, donc, sur le but égalisateur bastiais, il s'est encore montré brouillon dans ses relances et montées à contre-temps.
Maxwell (4) : Il a rencontré pas mal de difficultés face à Boudebouz et oublie lui aussi Modesto au marquage sur le deuxième but corse, avant de laisser Keita centrer sur la dernière réalisation.
Rabiot (4) : Opportuniste en marquant le deuxième but parisien (20e), il a ensuite sombré comme son équipe en seconde période. Son manque d'agressivité l'a sérieusement desservi devant l'envie corse.
Matuidi (4) : Comme à Montpellier, Blanc a voulu l'aligner à un poste plus avancé dans le couloir gauche. Intéressant au pressing, il est cependant trop limité balle au pied pour peser offensivement. Remplacé par Bahebeck, auteur notamment d'un bon centre pour Lucas en fin de partie.
Pastore (4) : Intéressant lors de son entrée à Montpellier lundi dernier, l'Argentin n'a cette fois pas pesé dans le jeu de l'équipe. Passeur décisif pour Rabiot, il a ensuite disparu de la circulation. Il faut aussi dire que ses partenaires lui proposaient peu de solutions lorsqu'il avait le ballon.
Lucas (5) : Auteur d'un très joli lob sur Areola sur l'ouverture du score (9e), il est tout près du doublé dans la foulée sur une frappe trop croisée (13e). L'ailier brésilien est l'un des seuls à avoir provoqué balle au pied et a frappé un bon coup franc pour Thiago Silva, qui a trouvé la barre.
Ibrahimovic (4) : Pour un joueur de sa trempe, on est en droit d'attendre mieux. Marchant la plupart du temps, le Suédois a été très peu impliqué à Furiani. Il a parfois été l'auteur de bons décalages mais ce fut trop peu.
Blanc : L'entraîneur parisien a-t-il perdu son groupe ? Il semble en tout cas incapable de le transcender, cela devient une certitude. Au départ, il a aligné une sorte de 4-3-3 qui s'est vite mué en 4-2-3-1, avec une ligne Matuidi-Pastore-Lucas derrière Ibrahimovic. Tactique bien bancale. Il s'est surtout privé de Verratti dès le coup d'envoi sans vraiment d'explications. Dans sa volonté de réaffirmer son autorité, le Cévenol ne semble pas vraiment obtenir l'adhésion de son effectif.