Quantcast

PSG : Blanc demande aux joueurs d'assumer

Publié le 12 Janvier 2015 à 15h26 par Leah
Deux jours après la défaite du PSG face à Bastia, Laurent Blanc a fait son mea culpa et a tenu une nouvelle fois à rappeler ses joueurs à l'ordre.
Avec 1 point pris sur les trois derniers matchs du PSG en Ligue 1, les Parisiens sont en bien mauvaise posture au classement et même si Laurent Blanc semble assumer ses responsabilités cela ne semble pas être le cas des joueurs : "Si tu analyses le match de Bastia et Montpellier, on a fait 3 mi-temps très corrects et une moyenne. Il y a une remise en question et une prise de conscience de certaines choses. Le staff, on assume nos responsabilités. Et on le fera toujours. Il y a une prise de conscience des joueurs, il faudrait qu'elle arrive. Ce sont les joueurs qui jouent. Quand ils jouent très bien, on leur lance des louanges. Quand c'est un peu moins bien, on parle du discours de l'entraîneur qui ne passe plus. Il faut une remise en question, c'est dans ce sens que j'oriente mon discours auprès des joueurs".

Petit à petit, Laurent Blanc a enfin mis des mots sur les problèmes du PSG : "Quand c'est mental, ce n'est pas si facile que cela. Quand c'est technique ou tactique, l'entraîneur, les joueurs peuvent y remédier. Quand ça touche le domaine du mental, c'est plus compliqué. Ça met du temps à réagir, les gens sont différents, très différents même, parfois. Mettre un peu plus de rigueur, c'est peu-être une donnée pour éviter ce qu'il s'est passé à Bastia. Il fallait garder l'adversaire dans cet état-là. On avait l'adversaire dans notre gueule, il ne fallait pas le lâcher. Un problème mental, c'est collectivement qu'on va le régler, et ça prendra peut-être un petit peu de temps".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires