Quantcast

PSG : Une avancée concernant le futur centre d'entrainement

Publié le 20 Janvier 2015 à 21h09 par Dimitri Kouezi
PSG : Une avancée concernant le futur centre d'entrainement
D'après le quotidien Le Parisien, le dossier concernant le futur centre d'entraînement du Paris Saint-Germain semble en bonne voie. Jean-Claude Blanc, le directeur général du club a rencontré le Préfet de la région Île-de-France pour aller dans ce sens.

On le sait depuis quelques mois déjà, les dirigeants qataris du Paris Saint-Germain souhaitent doter le club de la capitale d'un nouveau centre d'entraînement pour remplacer le vétuste Camp des Loges. Le projet, qui était au point mort depuis quelques semaines, semble de nouveau avancer.

C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien francilien Le Parisien. En effet, celui-ci nous révèle que le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc a rencontré en fin de semaine dernière le Préfet de la région Île-de-France, Jean Daubigny. Il s'agissait de d'évoquer les terrains de l'étang du Corra situés à Saint-Germain en Laye.

Ce terrain de 40 hectares et estimé à 36 millions d'euros semble être celui qui a le plus de chances d'accueillir les joueurs du Paris Saint-Germain dans un futur proche. La Préfecture a en tout cas confirmé, toujours dans Le Parisien, son soutien à la direction parisienne concernant le centre d'entraînement :

"L'état a assuré à la direction parisienne qu'il l'accompagnerait dans ses choix et ses décisions."

L'état a notamment assuré qu'il aiderait à la dépollution des sols, qui serait financé par la Mairie avec un cout estimé à 10 millions d'euros.

Lire les 00 commentaires
Commentaires