Le PSG reste sur sept points pris sur neuf possibles. Une bonne série avant la trêve internationale afin de travailler dans de bonnes conditions. Mais pour Pichot, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers : « Nous allons savourer, mais on va surtout en profiter pour bien travailler. »
Ces quinze jours sans match sont l'occasion de remettre l'ensemble du groupe au niveau physiquement. L'ancien lillois nous en dit plus sur l'emploi du temps de cette semaine : « Nous avons un bon programme physique, vu qu'il n'y a pas de match ce week-end. Nous avons d'ailleurs commencé ce jeudi avec une grosse séance : footing, vitesse, circulation de balle et opposition. Il s'agit surtout d'un travail de régénération, que l'on réalise notamment par les exercices physiques. »
Les derniers résultats ont ramené la bonne ambiance au Camp des Loges après une saison 2004/2005 minée par des conflits internes. Pichot est heureux de ce bonheur retrouvé : « Tout se passe bien. Tout le monde travaille sérieusement de façon à être au mieux pour la suite du championnat. » Dans l'opposition du jour, Stéphane Pichot a participé à la fête en inscrivant deux buts, des réalisations capitales compte tenu de l'enjeu du match : « Cela a été plutôt animé et nous l'avons emporté dans la bonne humeur. C'était sympa, mais la victoire était importante : nous avions parié des pizzas pour vendredi ! »
Cette bonne ambiance est de bon augure avant le périlleux déplacement au Vélodrome. Le numéro deux parisien pense avant tout à la récupération mais a déjà une pensée pour ce match : « Ce match est forcément déjà dans les têtes, mais pour le moment nous nous attachons surtout à bien décompresser. Lorsque le groupe sera à nouveau au complet, nous y penserons plus sérieusement. On sait ce que les rencontres Marseille-PSG représentent pour les supporters et pour le club. »