Raymond Domenech a déjà dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera Chypre dans le match décisif pour la qualification au mondial allemand de 2006. Vikash Dhorasoo sera titulaire et normalement à un poste qui lui convient mieux que lors des derniers matches (où il avait joué sur les côtés) : milieu relayeur au côté d'un récupérateur, Patrick Vieira.
La composition : Coupet - Sagnol, Thuram, Boumsong, Gallas - Vieira, Dhorasoo - Zidane (cap) - Govou, Cissé, Wiltord.
Les joueurs parisiens sont confiants quant aux chances de qualification des Bleus, comme Laurent Fournier : «Je suis Français et je crois à la qualification des Bleus. Que Chypre défende ou pas, peu importe, j'y crois !».
Pour Bonaventure Kalou, qualifié avec la Côte d'Ivoire pour aller en l'Allemagne en 2006, une défaite ferait du bruit. «Je vais regarder le match bien sur. Je pense que la France va se qualifier, en tout les Français ont les moyens pour ça. Ca devrait passer mais si ça ne passe pas, ce sera le b... en France. On n'est pas encore là et je pense que la France passer sans problèmes.».
Pour Edouard Cisse, qui sera suspendu dimanche au Vélodrome, la France devra batailler ferme. « J'aimerais bien qu'ils se qualifient. Un match, c'est souvent bizarre. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de buts, ça peut aussi passer avec un score de 1-0 crispé. Je ne pense pas trop à l'élimination car on aura tout le temps de ruminer ça les jours qui suivront. Il faut être derrière eux ».
Jérôme Rothen, qui a été privé de sélections en raison d'une blessure s'est juste fendu d'un «J'y crois» alors que Fabrice Pancrate s'interroge sur les conditions d'une qualification. «Encore heureux que le dernier match soit Suisse-Eire car si ça avait été la Suisse contre les Féroé, ça compliquait les choses. Dans le foot, il n'y a pas de vérité mais je vois quand même la France battre Chypre sinon, c'est n'importe quoi !».
Le seul joueur véritablement inquiet chez les Parisiens est Stéphane Pichot. «Pour moi, la Suisse est capable de battre les Irlandais d'autant que Keane et Duff sont absents. La France peut battre Chypre mais il lui faudra alors marquer des buts. » Une chose est acquise, les joueurs du PSG seront tous devant leur écran de télévision demain mercredi.
Avec l'Equipe.fr