Quantcast

Autres PSG : Sélections : Dhorasoo au Mondial, Pauleta dans l'histoire

Publié le 12 Octobre 2005 à 23h25 par Rygo
Autres  PSG : Sélections : Dhorasoo au Mondial, Pauleta dans l'histoire
Vikash Dhorasoo, buteur ce soir, est qualifié pour la Coupe du Monde en Allemagne. Pedro Pauleta, double buteur, entre dans l'histoire du football portugais en devenant le meilleur buteur de sa sélection. Le point sur tous les parisiens.

En Europe

Groupe 1 :

David Rozehnal était titulaire et a joué toute la rencontre en fin d'après midi. Les Tchèques étaient dans l'obligation de ramener des points du déplacement en Finlande afin de prendre la deuxième place à la Roumanie. La Hollande étant déjà hors d'atteinte pour la qualification directe, la place de barragiste était le seul objectif. Et c'est chose faite. En effet, Rozehnal et les siens ont obtenu les trois points après leur victoire 0-3. Ils joueront les barrages à la mi-novembre.

Finlande - République Tchèque : 0-3 (Jun 6e, Rosicky 51e, Heinz 58e)

Composition de l'équipe : Cech, Rozehnal, Grygera, Ujfalusi, Jun (Kovac 73e), Mares, Smicer (Polak 60e), Poborsky, Rosicky (Stajner 85e), Galásek, Heinz

Groupe 3 :

Le Portugal était déjà qualifié pour le Mondial après la victoire face au Liechtenstein le week-end dernier. Un match pour du beurre donc, mais grâce à un homme, ce match va devenir historique pour le football portugais. En effet, le numéro neuf parisien, Pedro Pauleta a inscrit deux des trois buts de la victoire portugaise face à la Lettonie, lui permettant ainsi de dépasser le légendaire Eusebio au classement des buteurs, 41 buts pour ce dernier contre 42 pour Pauleta.

Dans le même groupe, une véritable finale se jouait entre la Slovaquie et la Russie pour obtenir le droit de jouer les barrages. Mais un score de parité permettait à la Slovaquie de rester devant. Sergueï Semak, remplaçant, a assisté impuissant au début de la rencontre avant de rentrer en seconde mi-temps. Le match se finit sans but. Les russes n'iront donc pas en barrage.

Portugal - Lettonie : 3-0 (Pauleta 18e, Pauleta 20e, Viana 85e)

Composition de l'équipe : Quim, Miguel, Meira, Andrade, Maniche, Tiago, Caneira, Pauleta (Helder Postiga 57e), Deco, Figo (Hugo Viana 79e), Ronaldo (Nuno Gomes 46e)

Slovaquie - Russie : 0-0

Composition de l'équipe : Akinfeev, Aniukov (Pavluchenko 83e), Berezutsky, Berezutsky, Sennikov, Smertin, Bilyaletdinov (Semak 58e), Izmailov, Loskov, Arshavin, Kerzhakov (Kirichenko 67e)

Groupe 4 :

Soulagement pour Vikash Dhorasoo et l'équipe de France qui se sont qualifiés pour la Coupe du Monde. Les Bleus ne maîtrisaient pas complètement leur destin. Une victoire ne les aurait pas automatiquement envoyés en Allemagne, il fallait attendre le résultat du match Irlande - Suisse. La France a rempli son contrat en battant Chypre sur le score de quatre buts à zéro. Peu avant la fin du match, la bonne nouvelle arrive de Dublin avec le match nul et vierge entre suisses et irlandais. Les Bleus sont au Mondial. Vikash Dhorasoo a participé à la fête en marquant le troisième but des tricolores peu avant la mi-temps d'un extérieur du pied droit, son premier but sous le maillot bleu. Outre ce but, le numéro dix parisien est à créditer d'un bon match. Il a offert de nombreux ballons de buts à ses attaquants, malheureusement non exploités. Le moral sera bon pour Dhorasoo avant le déplacement au Vélodrome.

France - Chypre : 4-0 (Zidane 29e, Wiltord 32e, Dhorasoo 44e, Giuly 84e)

Composition de l'équipe : Coupet, Gallas, Sagnol, Thuram, Boumsong, Viera (Diarra 25e), Zidane, Dhorasoo, Cissé, Govou (Jurietti 93e), Wiltord (Giuly 60e)

En Amérique du Sud

Mario Yepes, titulaire, a joué un match capital cette nuit contre le Paraguay. Les colombiens devaient gagner et espérer un mauvais résultat de l'Uruguay pour accrocher les barrages contre l'Australie. Malheureusement, la victoire de la Colombie, un but à zéro, n'aura servit à rien puisque dans le même temps, l'Uruguay a battu l'Argentine. Super Mario n'ira donc pas en Allemagne.

Paraguay- Colombie : 0-1 (Rey 7e)

Composition de l'équipe : Calero, Cordoba, Perea, Yepes, Soto, Restrepo, Viafara, Rey (Renteria 79e), Angel (Vanegas 90e), Moreno (Vargas 74e), Passo

Lire les 00 commentaires
Commentaires