Coupe de la Ligue

LilleParis SG
Une deuxième finale consécutive ?

Coupe de la Ligue

LilleParis SG
Une deuxième finale consécutive ?

Publié le 03 Février 2015 à 12h09 par Dimitri Kouezi
Ce soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Lille à l'occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens chercheront à atteindre leur deuxième finale de suite dans cette compétition dont ils sont les tenants du titre.
Lille - Paris Saint-Germain constitue donc la première affiche des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le club de la capitale à l'occasion de lancer-là dans les meilleures conditions un mois de février qui s'annonce quasi-décisif pour sa fin de saison.

Un mois marathon



En effet, cinq jours après la visite dans le Nord, les Parisiens se rendent chez le leader lyonnais en championnat avec la ferme intention de prendre pour la première fois de la saison la première place de Ligue 1. Dans une semaine, c'est un huitième de finale de Coupe de France contre Nantes qui attend Zlatan Ibrahimovic and co. Et surtout, dans quinze jours le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea avec l'ambition de prendre une revanche sur leur bourreau de la saison dernière en quart de finale.

Mais ce marathon commence donc ce soir avec ce déplacement dans le Nord-Pas-de-Calais contre une équipe lilloise qui promet l'enfer aux franciliens comme l'a évoqué l'attaquant lillois, Divock Origi : "On a vraiment à coeur d'aller au Stade de France. Une chose est sure, ce sera chaud en tribune. On aura besoin de tous nos supporters. C'est toujours bien de les avoir à fond derrière nous pour ce genre de rendez-vous. Ils sont importants. Ils représenteront le douzième homme."

Un match capital pour les deux équipes



Les Parisiens sont donc prévenus, c'est une ambiance hostile qui les attends ce soir au stade Pierre Mauroy. En effet, si cette rencontre est importante pour les joueurs de Laurent Blanc, elle l'est tout aussi pour ceux de Renard Girard qui végètent en seconde partie de classement en championnat et qui comptent clairement sur cette Coupe de la Ligue pour accrocher une place européenne.

En ce qui concerne le club parisien, il s'agira de confirmer l'embellie entrevue ces derniers temps. En effet, le club de la capitale sort tout doucement la tête de l'eau après avoir subi trois défaites en l'espace d'un mois (entre début décembre et début janvier), il s'est offert cinq victoires consécutives sur les cinq dernières sorties.

Quel visage ce soir ?



Une sixième victoire est donc attendue ce soir, à condition que les Parisiens montrent leur meilleur visage. En effet, le club de la capitale souffle le chaud et le froid ces derniers temps. Capable de maîtriser son sujet sur la pelouse de Saint-Etienne (1-0), l'équipe parisienne a cafouillé son football contre le Stade Rennais, une semaine plus tard, malgré une victoire sur le même score qu'à Geoffroy-Guichard. Pour le capitaine parisien, Thiago Thiago Silva Silva ce n'est pas hasard : "L'équipe change très souvent d'un match à l'autre. Ce n'est pas facile de trouver ses repères dans ces conditions."

Ce soir, Laurent Blanc devrait aligner son équipe-type, à l'exception du poste de gardien où Nicolas Douchez devrait prendre place comme il est de coutume en Coupe. En défense, la garde brésilienne qui fonctionne bien sera alignée avec Marcos Marquinhos Marquinhos à droite (Van der Wiel étant toujours blessé), Thiago Thiago Silva Silva et David Luiz dans l'axe et Maxwell qui récupère son poste à gauche.

Au milieu, le trio Motta-Verratti-Matuidi devrait être reconstitué. Sachant que Javier Pastore a été laissé au repos pour soigner un mollet douloureux. Enfin en attaque, la grosse artillerie sera de sortir avec Ibrahimovic qui sera entouré de Edinson Cavani Cavani et Lucas.

caractères restants
Avatar de Waouh Waouh 648 - 03 Février à 17h38
Pas de pitié pour le Dog Lillois..on l'achève src="/images/emoticones/clindoeil.png" style="height:20px;" alt=""> et hop au SDF !!
298 - 03 Février à 18h06
Impossible de perdre contre le caniche Lillois href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , pas si pret d'atteindre un des objectifs les plus faciles de la saison.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 03 Février à 19h04
Du sérieux et la finale sera là..