club

Quel profil pour le futur entraineur ?

club

Quel profil pour le futur entraineur ?

Publié le 10 Février 2015 à 12h59 par Dimitri Kouezi
Alors que la presse italienne annonce que Rafael Benitez aurait donné son accord pour entraîner le Paris Saint-Germain la saison prochaine, le quotidien Le Parisien fait lui état des profils qui pourraient correspondre au futur entraîneur du club de la capitale.
Et selon le quotidien francilien, la priorité des dirigeants qataris pour la saison prochaine se dirige plutôt vers l'Espagne et l'Atlético Madrid de Diego Simeone. L'entraîneur argentin, sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le club madrilène, représenterait tout ce dont recherche la direction parisienne. A savoir, une certaine aura dans le monde du football aussi bien en tant que joueur ou entraîneur, des liens resserrés avec son groupe et surtout un palmarès bien garni depuis son arrivée chez les Colchoneros. Sans oublier un franc-parler qui fait de lui un meneur d'hommes. Cependant, du côté de l'Atlético, on espère le conserver au moins un an de plus.

Outre, la piste Simeone, le club parisien aurait d'autres possibilités, notamment du côté de l'Italie. A commencer donc par Rafael Benitez, actuel entraîneur de Naples et qui sera en libre en juin prochain. Autre piste de l'autre côté des Alpes, celle menant à Roberto Mancini. Ce dernier, qui s'est engagé il y a peu de temps avec l'Inter Milan, bénéficierait d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club intériste si une offre alléchante lui parvenait. En outre, il bénéficie du soutient de l'ex-directeur sportif du club, Leonardo, auprès des dirigeants parisiens.

Et si Laurent Blanc restait ?



Enfin deux autres noms reviennent aussi souvent. Ceux menant à Arsène Wenger et à Rudy Garcia. Mais malgré tous ces noms, Le Parisien rappelle qu'il ne serait pas exclu que Laurent Blanc continue l'aventure à l'issue de cette saison, sous certaines conditions bien évidemment.

La première d'entre elle consiste à qualifier le Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des champions. La deuxième serait liée à la première. En effet, en cas d'échec contre Chelsea en huitième de finale de la C1, un triplé sur le territoire national, avec le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France pourrait également le sauver.

caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 10 Février à 14h17
Perso, je crois qu'à ce stade de la saison, LB ne peut plus être sauvé... Même si Nasser ne le fustige pas, il n'est pas heureux des résultats de l'équipe. L'ambition du club est de gagner la LDC et cette année ne sera sans doute (sait-on jamais ? sur un malentendu ) la bonne...
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 10 Février à 14h32
C'est surtout qu'avec un effectif identique à la saison passée (avec DL en plus) l'équipe joue largement moins bien et ça c'est pas normal
Avatar de Fred Fred 2369 - 10 Février à 15h34
Laurent Blanc ne sera pas reconduit... c'est dommage car il avait fait du bon travail l'année dernière. Au moins que Paris gagne la C1 (impossible!)Simeone représente plus de caractère mais il y aura clash avec les forts egos du vestiaire (Ibra, Cavani, Motta). Mais c'est le meilleur meneur d'homme après Mourinho. Au moins que Nasser aille chercher Klopp...
Avatar de Yavaro12 Yavaro12 349 - 10 Février à 16h37
Klopp ??? Pas sur que le parcours actuel de Dortmund lui donne la cote auprès de Nasser.
Avatar de Myster Georges Myster Georges 200 - 10 Février à 17h42
Pas sûr que Klopp fasse un tabac auprès de Nasser!
Avatar de Hyaena Hyaena 179 - 10 Février à 18h36
Mouais. L'idée d'avoir Klopp me semble assez fumeuse.