Quantcast

PSG : Quel profil pour le futur entraineur ?

Publié le 10 Février 2015 à 12h59 par Dimitri Kouezi
Alors que la presse italienne annonce que Rafael Benitez aurait donné son accord pour entraîner le Paris Saint-Germain la saison prochaine, le quotidien Le Parisien fait lui état des profils qui pourraient correspondre au futur entraîneur du club de la capitale.
Et selon le quotidien francilien, la priorité des dirigeants qataris pour la saison prochaine se dirige plutôt vers l'Espagne et l'Atlético Madrid de Diego Simeone. L'entraîneur argentin, sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le club madrilène, représenterait tout ce dont recherche la direction parisienne. A savoir, une certaine aura dans le monde du football aussi bien en tant que joueur ou entraîneur, des liens resserrés avec son groupe et surtout un palmarès bien garni depuis son arrivée chez les Colchoneros. Sans oublier un franc-parler qui fait de lui un meneur d'hommes. Cependant, du côté de l'Atlético, on espère le conserver au moins un an de plus.

Outre, la piste Simeone, le club parisien aurait d'autres possibilités, notamment du côté de l'Italie. A commencer donc par Rafael Benitez, actuel entraîneur de Naples et qui sera en libre en juin prochain. Autre piste de l'autre côté des Alpes, celle menant à Roberto Mancini. Ce dernier, qui s'est engagé il y a peu de temps avec l'Inter Milan, bénéficierait d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club intériste si une offre alléchante lui parvenait. En outre, il bénéficie du soutient de l'ex-directeur sportif du club, Leonardo, auprès des dirigeants parisiens.

Et si Laurent Blanc restait ?



Enfin deux autres noms reviennent aussi souvent. Ceux menant à Arsène Wenger et à Rudy Garcia. Mais malgré tous ces noms, Le Parisien rappelle qu'il ne serait pas exclu que Laurent Blanc continue l'aventure à l'issue de cette saison, sous certaines conditions bien évidemment.

La première d'entre elle consiste à qualifier le Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des champions. La deuxième serait liée à la première. En effet, en cas d'échec contre Chelsea en huitième de finale de la C1, un triplé sur le territoire national, avec le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France pourrait également le sauver.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires