Quantcast

L1 PSG : Lyon : Un nul et des questions

Publié le 10 Février 2015 à 17h37 par Dimitri Kouezi
Le match nul concédé par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lyon dimanche soir, n'en dit pas plus sur l'évolution du club de la capitale. A une semaine du huitième de finale aller de Ligue des champions contre, Chelsea, l'incertitude autour de l'équipe est toujours présente.
Le Paris Saint-Germain a donc concédé le nul sur la pelouse de Gerland dimanche soir et on ne peut pas dire qu'il soit plus avancé sur le plan du jeu notamment. Sur un plan comptable en revanche, c'est évident, le club parisien stagne et a raté une belle occasion de frapper un grand coup sur la Ligue 1 en prenant pour la première fois le leadership.

Pourtant, le début de partie avait laissé entrevoir de belles choses avec une pression forte sur le terrain et une main mise sur l'adversaire. Les Lyonnais étaient complètements asphyxiés et ne voyaient pas le ballon et les occasions étaient parisiennes. Malheureusement, elles n'ont pas été concrétisées.

Un manque de réalisme criant



La faute à un bon Anthony Lopes mais aussi à un Cavani toujours aussi peu décisif. Alors qu'en face sur leur premières incursions dans le camp parisien, les Lyonnais ont été dangereux devant notamment une défense fébrile en début de match.

Malgré une possession de balle largement à leur avantage, les Parisiens ont du plier à la demi-heure de jeu contre des Rhodanien pour le coup eux plutôt réalistes. Ce qui a de quoi inquiéter à tout juste une semaine de la venue de Chelsea au Parc des Princes pour le huitième aller de la Ligue des champions.

D'autant que les Blues sont des adeptes d'un jeu de contre plutôt que d'un jeu de possession ce qui est la marque de fabrique de Laurent Blanc. Ils pourraient donc proposer une adversité sensible à celle des Lyonnais avec en plus des joueurs autrement plus dangereux.

Une incapacité à faire la décision



Et même quand les joueurs de Laurent Blanc ont su revenir au score en seconde période, ils n'ont pas réussi à remettre un coup d'accélérateur en fin de match pour passer devant. Cette faculté de faire la décision dans les dernières minutes est aussi le propre des grandes équipes mais le Paris Saint-Germain en est incapable pour l'instant.

Même si la philosophie de jeu prônée par Blanc est louable, celle-ci s'avère être inefficace à l'heure actuelle. La possession de balle n'a rien de percutant, les passes sont trop lentes et ne provoquent aucun décalage.

En somme, même si l'on a pu observer quelques améliorations dans le jeu, Paris n'a pas réglé ses soucis offensifs, lui qui n'a plus marqué deux buts dans le même match depuis maintenant près d'un mois et la victoire contre Evian (4-2).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires