Commençons par le site officiel du club, satisfait de la qualification pour le prochain tour, qui évoque le but décisif d'Edinson Cavani dans cette rencontre et le très bon match de Nicolas Douchez, qui récolte les honneurs : "Sortie après sortie, Nicolas Douchez montre qu'il est plus qu'une doublure. Cette fois encore, le gardien de but a rassuré ses défenseurs par des interventions tranchantes," peut-on lire à propos du gardien remplaçant.
Tout est résumé dans le titre du côté du Parisien, le quotidien précise à quel point la victoire a été rapidement acquise et parle d'une amélioration dans le jeu : "Si Paris s'est réconcilié en partie avec son jeu, il le doit autant au mordant retrouvé de certains cadres, Thiago Motta en premier lieu, qu'à la faiblesse patente d'un Nantes..." Pour conclure, il est rappelé le parcours pas forcément simple des joueurs de la capitale dans cette compétition : "Montpellier à l'extérieur, puis à domicile Bordeaux, Nantes et donc Monaco [...] La Coupe de France ne semble pas disposée à lui offrir le moindre amateur cette année."
A l'image des autres médias, Sport24, souligne la facilité avec laquelle les Parisiens se sont imposés face à Nantes, et les bonnes performances individuelles de Cavani et Motta : "Thiago Motta et Edinson Cavani ont en partie rassuré au regard de leur partie solide contre Nantes. Le milieu de terrain s'est montré précieux en début de partie dans la distribution du jeu parisien. C'est à peu près le même constat que l'on peut faire pour l'Uruguayen."
Même son de cloche sur le site de l'Équipe, qui voit d'un bon oeil cette victoire pour préparer la rencontre face à Chelsea, qui aura lieu la semaine prochaine : ''Le Paris-SG a bien commencé sa préparation avant son match de Ligue des champions, mardi, contre Chelsea,'' rappelle-t-on. Cherchant tout de même un peu de négatif dans cette rencontre, l'Équipe, s'interroge sur l'étrange sortie de Cabaye à la mi-temps : "Un changement qui a surpris. Le milieu de terrain était-il touché ? A-t-il été préservé ?"
Dernier tour d'horizon avec le site Football365.fr, qui rappelle la série d'invincibilité des Parisiens depuis début janvier et une défaite à Bastia avant d'évoquer la promenade de santé des Rouge et Bleu face à Nantes : "Paris Saint-Germain continue sa montée en puissance." De bonne augure pour la suite !