Quantcast

PSG : La direction veut lutter contre la désertion du Parc

Publié le 14 Février 2015 à 11h53 par Zevius
Malgré les chiffres annoncés, le parc est loin de se remplir depuis la rentrée 2015 ce qui a tendance a agacé la direction qui envisagerait de supprimer les abonnements des absentéistes de longue durée.

Quels sont les chiffres ?


Si l'on observe les chiffres de la LFP, il est vrai que le Parc des Princes affiche toujours un taux de remplissage exceptionnel de 95,3% mais ce chiffre, comme vous l'aurez remarqué, est erroné en raison de l'absentéisme des abonnés depuis la rentrée 2015. Pour exemple, il n'y avait que 32 780 spectateurs au stade face à Evian alors que le chiffre officiel en avait annoncé 45 340 et l'on retrouve le même phénomène pour les matchs face à Bordeaux, Nantes ou encore Rennes...

Pourquoi les abonnés désertent le Parc des Princes ?


Plusieurs facteurs peuvent en être la cause comme le manque de grosses affiches, le froid hivernal, l'ambiance tristounette du Parc ou encore bien évidemment le jeu un peu ennuyeux proposé par l'équipe en elle-même... Des facteurs qui ne risquent pas d'évoluer dans le bon sens pour la plupart.

Quelles solutions sont envisagées par le club ?


Pour remédier à ce problème récurrent, la direction penserait donc à des solutions comme l'annulation pur et simple des abonnements des supporters après une trop longue durée d'absence. Cependant, cette solution ne plaisant pas totalement à tout le monde au sein du club, la direction pourrait plutôt se tourner vers une solution qui permettrait aux abonnés de céder leur place à un proche de manière ponctuelle pour éviter que les sièges restent vides.

En attendant, en déplaise aux nostalgiques de l'époque, il faudra faire avec...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires