Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations a eu lieu jeudi soir. La compétition aura lieu du 10 janvier au 20 février en Egypte. Un tirage difficile pour les parisiens d'Afrique.
Le tirage au sort n'aura pas été généreux avec Bonaventure Kalou et les ivoiriens. En effet, ils seront opposés à l'Egypte, pays organisateur, ainsi qu'au Maroc, l'occasion de croiser l'ancien parisien Talal El Karkouri, et à la Libye. Un groupe relevé mais la Côte d'Ivoire se doit de passer pour prouver qu'elle n'a pas volé sa place en Coupe du Monde.
Le Cameroun de Modeste Mbami aura également fort à faire. Pour faire oublier l'élimination du Mondial allemand, les Lions indomptables devront écarter l'Angola et le Togo, deux pays qualifiés pour la Coupe du Monde, ainsi que la RD Congo.
Boukary Dramé et le Sénégal n'auront rien à envier aux autres puisque le groupe des Sénégalais est tout aussi difficile. Ils seront opposés au Nigeria, au Ghana, qualifié pour le Mondial, et au Zimbabwe. Dans ce groupe, on pourrait voir les derniers matches internationaux d'un ancien parisien. En effet, Jay-Jay Okocha, qui avait annoncé sa retraite internationale après l'élimination des Super Eagles de la Coupe du Monde, pourrait revêtir pour une dernière compétition le maillot du Nigeria.
Les groupes :
Groupe A : Egypte, Maroc, Côte d'Ivoire, Libye
Groupe B : Cameroun, RD Congo, Togo, Angola
Groupe C : Tunisie, Afrique du Sud, Guinée, Zambie
Groupe D : Nigeria, Sénégal, Ghana, Zimbabwe