Coupe de France

MonacoParis SG
Riolo - "Paris est prêt à affronter Chelsea"

Coupe de France

MonacoParis SG
Riolo - "Paris est prêt à affronter Chelsea"

Publié le 04 Mars 2015 à 23h49 par Leah
Après la victoire du Paris Saint Germain face à Monaco lors des quarts de finale de la Coupe de France, Daniel Riolo a livré sur son blog son analyse de la rencontre avant d'évoquer le match entre le club de la capitale et Chelsea.
Sur son blog, Daniel Riolo a regretté que les Parisiens n'aient pas écrasé les timides joueurs monégasques: "Avec ce but dès la 3e minute, le match devient plus simple pour Paris. Monaco ne sait que défendre et là il doit immédiatement se faire à l'idée que tôt ou tard, il devra ‘‘jouer'' ! Mais sans ballon, c'est compliqué. Le PSG maîtrise le jeu et continue d'afficher une vraie progression dans le contenu. Il y a toujours cette tendance à parfois ralentir où plutôt à prendre son temps, mais quand Paris accélère, c'est pratiquement toujours dangereux. Le milieu est à l'aise. On oublie presque que Thiago Thiago Motta Motta n'est plus là. A-t-il été là cette saison ? En alternant jeu court et jeu long, le PSG pose beaucoup de problèmes à un Monaco toujours aussi triste. Peu à peu, l'ASM se résigne. Le seul moment favorable aura été pour eux le coup franc que Traoré a mis sur la barre. Dès le début de la seconde période, Paris marque. Un beau mouvement collectif. On en avait vu quelques-uns en première période, mais celui-ci se termine par un but ! Le match est à sens unique. A 2/0, le PSG se crée des occasions incroyables. Ça fait presque sourire de rater des opportunités aussi énormes, mais quand ça s'inscrit dans un contexte d'inefficacité pour le PSG, ça peut poser problème. Quand on peut écraser un adversaire, on le fait. Reste qu'incontestablement, le PSG joue beaucoup mieux qu'en 2014. Sinon, le PSG a déroulé en fin de match, se créant encore plusieurs occasions. Le pantalon baissé, l'ASM a tranquillement attendu le coup de sifflet final... Le PSG est encore en lice dans les quatre compétitions".

Puis le journaliste s'est interrogé sur la composition de l'équipe parisienne face à Chelsea pour le match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions qui aura lieu mercredi prochain : "Le PSG est prêt pour son grand rendez-vous londonien. Peu importe ce qu'il se passera devant Lens, ce sera un entraînement sans effet. Cette seconde période autorise quelques réflexions. Le PSG n'est-il pas plus à l'aise hors 4-3-3, dans un 4-3-1-2, avec une pointe, un 10 et un attaquant bis. Donc Ibra ou Edinson Cavani Cavani, mais faut-il insister avec les 2 ? Pastore n'est-il pas indispensable ? David Luiz au milieu avec Matuidi et Marco Verratti Verratti, n'est-ce pas le milieu idéal pour finir l'année ? Et devant, quand il est en forme, Lavezzi n'est-il pas réellement supérieur à Lucas et son jeu approximatif ? Il est souvent maladroit, mais crée beaucoup plus de choses. Lucas reste un joker au jeu bien trop stéréotypé. Mon 11 pour Chelsea : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva Silva, Marcos Marquinhos Marquinhos, Sherrer Maxwell Maxwell - Luiz, Marco Verratti Verratti, Matuidi - Pastore - Lavezzi, Ibra".

caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 05 Mars à 10h41
Chelsea href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , Chelsea href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , Chelsea et encore Chelsea.. href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . Euh Lens n'est pas un match d'entraînement href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , c'est un match à trois points pour la L1 nous sommes que 2e href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , on ne peut pas se permettre de lâcher le match...
moplai 2796 - 05 Mars à 11h03
Lavezzi qui crée bcp de choses.. href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . quand même il faut oser.
298 - 05 Mars à 11h38
Passes ton diplome d'entraineur et prends une equipe en charge href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , on verra si tu fais mieux au lieu de parler ...