En effet, la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la "coupe aux grandes oreilles" hier, qui voit son calendrier se charger un peu plus, a poussé le club de la capitale à prendre contact avec la trois F. Les dirigeants parisiens espèrent que la plus haute instance du football français répondra à sa requête de reporter son match des demi-finales de la Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne le mercredi 8 avril prochain.
Cette affiche se situe entre le Clasico contre l'Olympique de Marseille en championnat (le dimanche 5 avril) et la finale de la Coupe de la Ligue face au Sporting Club de Bastia (le samedi 11). Voici la requête dans son ensemble :
"Le club parisien estime que le match face aux Verts (ndlr : Saint-Etienne) nuirait à une préparation optimale de son quart de finale aller de Ligue des champions, qui pourrait être programmé dès le mardi 14 avril en fonction du tirage au sort. Dans l'impossibilité de déplacer la date de la finale de la Coupe de la Ligue, le PSG espère donc ménager au mieux ses troupes pour le prochain tour de C1 en tentant d'alléger un peu son calendrier. Un courrier doit être adresser d'ici à demain à la FFF pour appuyer cette requête."