Ligue 1

L1 PSG : Bordeaux : Blanc - "Pas les moyens de gagner"

Ligue 1

L1 PSG : Bordeaux : Blanc - "Pas les moyens de gagner"

Publié le 15 Mars 2015 à 20h34 par Leah
Laurent Blanc a livré son analyse du match perdu face à Bordeaux (3-2). Selon l'entraîneur parisien, le club de la capitale n'avait pas les moyens de remporter la rencontre à cause de l'état de fatigue de ses joueurs.

Son analyse du match Bordeaux-PSG :


"Je pense que c'est une évidence, on ne va pas se retrancher que derrière ça bien sur. On a fait quelque chose de bien mercredi, tout le monde en parle et c'est normal mais jouer à 10 contre 11 contre une équipe comme Chelsea pendant une heure et demie, c'est sur que ça laisse des traces. C'est toujours difficile de se replonger dans le championnat après un match de Ligue des Champions. Ce soir, on n'avait pas les moyens de gagner à Bordeaux principalement parce qu'on manquait de fraîcheur. On a l'habitude que les équipes fassent leur meilleur match contre nous, ils ont une motivation supplémentaire. Ils ont du regarder notre match de mercredi et attendre ce match de dimanche pour essayer de battre cette équipe qui a fait un exploit mercredi, c'est normal. Bordeaux a très bien joué et ce n'est pas illogique qu'ils gagnent ce match. Ce que je regrette un petit peu c'est quand tu reviens à 2 à 2 dans les cinq dernières minutes, tu resserres un peu le jeu et tu prends un point. Cela aurait été inespéré mais très bien pour le collectif. On se dit que ça va être dur de continuer sur les quatre tableaux, d'autant plus qu'on a pas un effectif pléthorique. Oui, ça nous coute trois points et je pense que ce soir on ne méritait pas beaucoup mieux. On aurait pu espérer mieux dans la mesure où on est revenus deux fois au score mais on n'avait pas les capacités ce soir de pouvoir espérer une victoire".

Un petit point sur les blessés de la rencontre : David Luiz et Yohan Cabaye


"La chose supplémentaire qui est très négative est d'avoir perdu deux joueurs sur blessure. Je ne peux pas vous donner trop de détails, il faut des examens supplémentaires mais David Luiz c'est une blessure musculaire alors que Yohan Cabaye, c'est plutôt une blessure osseuse ou ligamentaire".
Votre avis - Quelle équipe aligner face à City ? 20

caractères restants
moplai 2796 - 15 Mars à 22h35
Allez on serre les dents, et on se relance face à lorient. c'est moche pour Cabaye et Silva. Ces coups durs ça peut aussi soudé le club et leur donner envie de faire une année à la liverpool (ou dans le pire des cas comme le bayer)
brucelee 5509 - 16 Mars à 01h19
Cabaye et DL !!!mais compris l angoisse
Avatar de antho1703 antho1703 226 - 16 Mars à 11h55
Même le 2-2 aurait pas était mérité tellement on c'est fait manger