club

"Il ne vise que le football français et son système"

club

"Il ne vise que le football français et son système"

Publié le 17 Mars 2015 à 11h36 par Star
A son tour, Bruno Roger-Petit a évoqué l'affaire Zlatan Ibrahimovic, et ses propos tenus après le match à Bordeaux.
"Shit country ! a dit Ibrahimovic, hors de lui, dans la cour des vestiaires du stade Chaban-Delmas. Il n'en a pas fallu davantage pour que la formule, traduite en pays de merde, ne déclenche l'une de ces polémiques dont la France actuelle a le secret. Même le jusque là inconnu ministre suprême des Sports, Patrick Kanner, est sorti de son anonymat pour demander des excuses au joueur du PSG. Ibrahimovic, averti sans doute que l'affaire risquait d'enfler, n'a mis que quelques heures avant de s'excuser. Mais le mal est fait. Preuve supplémentaire que désormais, quand on est un personnage public, on doit se garder de la présence intempestive de caméras et objectifs en tous genres, et se maîtriser en toutes circonstances. On veut bien ici accepter l'explication d'Ibrahimovic. Que celui qui n'a jamais dit « Pays de merde » jette la première pierre à Ibrahimovic... La séquence filmée le prouve, c'est bien à l'un des responsables arbitraux que l'attaquant du PSG s'adresse, sa diatribe ne vise que le football français et son système, en aucun cas la Nation France elle-même... Malgré tout, Ibrahimovic est fautif de ne pas avoir résisté à sa colère. Il est coupable parce que son comportement nuit à la politique de communication du PSG, quasi-parfaite depuis quatre ans. Avec sa sortie, Ibrahimovic a ouvert le boite de Pandore des détestations du PSG et du football. En quelques heures, sur les réseaux sociaux, tout ce que la France compte de gens qui n'aiment ni le football, ni le PSG, ni les deux, ont pu s'en donner à cœur joie. [...] Ibrahimovic apparaît désormais comme un boulet pour la communication bien rodée du PSG, destinée à construire l'image d'un club bien sous tous rapports et surtout, il n'est plus l'alpha et l'oméga d'un PSG porté ces temps-ci par David Luiz, Pastore et Verratti," a écrit le journaliste sur son blog.

caractères restants
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 17 Mars à 11h51
D'habitude je n'aime pas ses déclarations, mais la il à entièrement raison!
Avatar de Makkko Makkko 22121 - 17 Mars à 12h06
COmment ne pas aimer ses propos, si censés par rapport a la france débile et radicale.
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 17 Mars à 12h26
Attention Mak ! Grand Fère is watching you !! Lol !
Avatar de antho1703 antho1703 226 - 17 Mars à 12h39
Si seulement plus de personnes ayant compris le vrai fond de la pensée de Zlatan pouvaient s’exprimer !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 17 Mars à 14h55
Quand on veut se faire comprendre, on emploi les bons mots ou on ferme sa guEule....on n'attend pas des autres qu'ils interprètent comme on l'entend...!!!
Avatar de Myster Georges Myster Georges 200 - 17 Mars à 15h03
Cette polémique sur les propos de Zlatan est du même niveau que celle sur la chanson des restos du coeur. Un non-événement qui fait parler des gens qui n'ont rien à dire...
Avatar de Makkko Makkko 22121 - 17 Mars à 15h08
t'as jamais ete en colere gordon toi hein, t'as jamais dis des choses sur rien sur personne qui blessent et dont tu ne voulais pas dire de cette façon !!! franchement gordon la c'est a toi de la fermer tu es saoulant !!
Avatar de ibou92 ibou92 77 - 17 Mars à 18h29
Avatar de Makkko Makkko président