Même s'il a présenté ses excuses à deux reprises après ses déclarations à la fin du match perdu contre les Girondins de Bordeaux, le week-end dernier, Zlatan Ibrahimovic a vu la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) se saisir de son dossier. Celle-ci évoquera donc son cas ce jeudi lors de sa réunion hebdomadaire.
Par la suite, elle devrait convoquer l'attaquant parisien d'ici trois semaines, afin de lui signifier la teneur de sa sanction qui devrait comprendre entre 3 et 4 matches de suspension. Le nombre dépendra en fait de si les mots utilisés par le géant suédois auront été jugés blessant et grossiers envers les arbitres...
... Quoiqu'il en soit, étant donné le laps de temps avant sa convocation, il devrait être présent pour le Clasico contre l'Olympique de Marseille le 5 avril prochain ainsi que pour la demi-finale de Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne, trois jours plus tard (si elle est maintenue à cette date) et la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia le 11 avril. Un moindre mal donc.