Les Rugbyman n'ont en effet pas ménagé la pelouse du Vélodrome dans leur duel les ayant opposé samedi dernier. Dimanche soir, dans le choc de la 31e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain vont se retrouver sur cette même pelouse. Mais dans quel état sera t-elle ?
Si d'origine elle n'est pas réputée pour être la meilleure pelouse du championnat, là elle ne devrait en rien ré-hausser son niveau. L'autorisation accordée par la ville de Marseille pour le match de rugby, sachant qu'il y aurait le Clasico une semaine après, pourrait être fatal pour le spectacle proposé par les 22 acteurs dimanche. Les plaquages et mêlées à répétitions ont rendu la pelouse du Vélodrome égale à un véritable champ de bataille.
Malgré tout, la société chargée de la gestion du Vélodrome a tenu à assurer via RMC sur la qualité de la pelouse pour dimanche : "La pelouse n'aurait pas plus souffert que lors d'un match de Ligue 1. Ce sont les rénovations opérées au Vélodrome qui nous font croire que le stade pourrait être prêt d'ici dimanche. La pelouse est équipée de la technologie "AirFibr" qui allie le naturel et le synthétique et donne ainsi à la pelouse une plus grande résistance. Il est également prévu d'utiliser des lampes de luminothérapie pour accélérer la pousse du gazon et des ventilateurs pour l'aération de la pelouse."