Un complexe ? Non. Chaque défaite contre le PSG est bien différente et le contexte change à chaque confrontation. Pour la rencontre de demain - qui sera donc la 4ème et dernière ! -, pour le PSG, c'est un match avant une finale et un match contre Barcelone. Pour l'ASSE, c'est une demi-finale. Mais effectivement, il ne faudrait pas que le PSG devienne une bête noire.
PlanetePSG.com : On imagine les supporters désireux de retourner au Stade de France après la finale de Coupe de la Ligue en 2013. L'excitation est-telle immense du côté des fans ? Viendront-ils nombreux au Parc ?
L'excitation sera exactement la même que lors de la finale de la coupe de la Ligue, l'engouement sera identique. Malheureusement, les associations de supporters boycottent une demi-finale. Dommage ce boycott pour ce moment historique ! Pour l'ASSE, une demi-finale en coupe de France, cela reste rare. Au final, il devrait y avoir entre 200 et 500 supporters de l'ASSE dans le Parc des Princes mercredi soir.
PlanetePSG.com : Un point sur les joueurs en forme du moment côté ASSE ? Et sur l'effectif avec les forces en présence, les retours et, éventuellement, les absents mercredi ?
Gradel et Clément sont de retour de suspension, Hamouma revient de blessure. Même sans son meilleur buteur actuel (Gradel), ni sans son meilleur passeur (Hamouma), l'ASSE a obtenu un bon match nul contre Monaco vendredi dernier (1/1). Pour les blessés, il reste Pogba, Cohade et Bayal.
La défense centrale Bayal-Perrin était LA force, LA défense centrale de l'ASSE, si ce n'est de la L1. Malheureusement, Bayal s'est blessé et il manque beaucoup. C'est évidemment la principale raison des buts encaissés mentionnés. Mais depuis, même si le rendement n'est pas le même, il y a un mieux. Mais tous les entraîneurs savent qu'une défense centrale performante est très difficile à obtenir et qu'il faut travailler encore et encore.
PlanetePSG.com : En championnat, Saint-Etienne reste sur un bon nul à Monaco (1-1), et est sur une série de 7 matches sans défaite toutes compétitions confondues. De quoi aborder avec confiance ce déplacement au Parc. Es-tu justement optimiste avant d'aborder cette demi-finale de Coupe ? Un pronostic pour finir ?
Optimiste ? Non. Je tente d'être objectif et le PSG est favori de cette demi-finale, déjà par le fait de la jouer à domicile. Mais le calendrier du PSG est important, l'ASSE semble revenir à son niveau de 2014. Donc, oui, c'est jouable. Et puis même si l'ASSE était 20ème, tout est possible sur un match. Concernant un pronostic, je n'en faisais pas lors des interviews précédentes et l'ASSE avait perdu. Donc, cette fois, je vais en faire un : victoire de l'ASSE 2-1.
Merci à Eric pour sa disponibilité. Pour voir le site d'asse-live (http://www.asse-live.com)