Quantcast

Cdl PSG : Souvenirs de... finales de CDL - 2014

Publié le 11 Avril 2015 à 12h48 par Ted75
Samedi soir, le PSG va disputer la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia. Recordman de victoires dans cette compétition (4), Paris a déjà disputé cinq finales. Retour sur la dernière, remportée l'an dernier face à Lyon.

19 avril 2014 : PSG-Lyon : 2-1. Buteurs : Cavani (4e, 32e sp) pour le PSG ; Lacazette (56e) pour Lyon


Equipe du PSG : Douchez – Jallet, Alex, T. Silva (cap.), Maxwell – Verratti (Cabaye, 74e), T. Motta, Matuidi – Lucas (Ménez, 90e+1), Cavani, Lavezzi (Pastore, 75e).

L'adversaire : A la peine en championnat, Lyon comptait sur cette Coupe de la Ligue pour sauver sa saison. Quant au PSG, il venait de se faire éliminer par Chelsea en quart de finale Ligue des champions et s'était incliné la semaine précédente à... Lyon (1-0). Un air de revanche et un record à glaner : car en cas de succès, Paris serait recordman de victoires en Coupe de la Ligue.

Orphelin d'Ibrahimovic, le club de la capitale comptait donc sur Cavani pour remporter ce trophée. L'Uruguayen avait été malheureux lors des précédents matches à Chelsea (2-0) et à Lyon (1-0) en loupant bon nombre d'occasions. «El Matador» faisait toutefois taire les critiques en ouvrant la marque d'entrée. Au départ, Thiago Silva ouvrait sur Maxwell côté gauche. Le latéral combinait avec Lavezzi, qui lui remettait le ballon dans la course grâce à une subtile talonnade. Le Brésilien s'enfonçait dans la surface et centrait vers Cavani, qui se jetait bien pour la mettre au fond (1-0, 4e). L'entame idéale. D'autant que Lyon paraissait sonné malgré une opportunité pour Gomis. Paris maîtrisait son sujet grâce à un milieu performant mais c'est encore Thiago Silva qui était à l'origine du deuxième but. Sa longue ouverture trouvait Lucas, fauché à la limite de la surface par le gardien lyonnais, Anthony Lopes. Mr Lannoy sifflait un... penalty, certes généreux. Cavani ne se gênait pas pour transformer la sentence (2-0, 32e).

Les Parisiens avaient pris l'ascendant mais une erreur de relance de Thiago Silva à la reprise profitait à Lacazette, qui se baladait du rond central, prenait de vitesse Jallet et ajustait Douchez sur une frappe bien placée (2-1, 56e). Mais l'embellie ne durait pas pour l'OL. Hormis une action du duo Lacazette-Fekir achevée par une frappe non cadrée du gaucher (79e), encore méconnu à l'époque et révélation de cette saison, les Rhodaniens n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. D'autant que Paris gâchait pas mal en fin de partie sur des actions manquées par Pastore, auteur d'une frappe trop croisée (86e) et d'un gros loupé sur un centre de Matuidi (90e+3), et Ménez, qui concluait son joli raid solitaire par une tentative non cadrée (90e+2). Qu'importe puisque le PSG soulevait sa 4eme Coupe de la Ligue, un record en France. Avant de remporter un 4eme titre de champion quelques semaines plus tard...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires