Quantcast

L1 PSG : Monaco : Réactions

Publié le 07 Novembre 2005 à 03h37 par Philo
L1  PSG : Monaco : Réactions
Voici les réactions de plusieurs acteurs de la rencontre entre le PSG et Monaco.

Laurent Fournier (entraîneur du Paris SG):

"J'espérais mieux. Mais au vu du match, on pouvait perdre comme gagner. Cela a été difficile en deuxième mi-temps même si on s'est créé de bonnes occasions. On a été moins présent à la récupération en seconde période. On a un peu baissé le pied. Monaco a montré qu'il avait de grosses qualités. Nous, on va bosser pour essayer de gommer les défauts qui existent encore. Aujourd'hui, j'ai choisi de jouer comme ça (avec Dhorasoo dans l'axe et Kalou à droite), mais cela peut changer. J'en avais discuté avec Kalou. Il l'a accepté. Il a été malheureux sur deux occasions. C'est bien qu'il ait accepté (de jouer à droite) pour le groupe. Surpris par le fait qu'il soit allé directement au vestiaire en sortant? C'était sans doute la déception après son occasion manquée."

Pierre Blayau (Président du PSG):

"Nous faisons match nul à la maison, donc c'est toujours décevant. En même temps, j'ai assisté à un très bon match de football, avec une équipe de Monaco pleine de talent, qui joue bien à l'extérieur, et une équipe du PSG qui a réalisé une bonne prestation. Paris a eu plus de mal par la suite, mais a montré des choses que j'ai envie de voir : de l'engagement, de l'agressivité dans le bon sens du terme, des talents individuels indispensables et des talents émergeants, à l'image de Jean-Michel Badiane."

Francesco Guidolin (entraîneur de Monaco):

"Monaco a bien joué tout le match. Nous avons eu les meilleures occasions pour gagner. Nous avons eu une bonne organisation. Nous avons fait un bon match, mais pas un bon résultat, parce que nous sommes une équipe qui doit essayer de remonter au classement. Il y a beaucoup à faire, beaucoup d'efforts à fournir. C'était un premier test pour Monaco. C'est un test réussi sur le plan du jeu, pas sur le plan du résultat."

Gaël Givet (capitaine de Monaco):

"Il a juste manqué un but. Sinon, on a produit un bon match. Mais en football, le plus important n'est pas de bien jouer, mais de gagner. Paris est une équipe forte, avec des individualités capables de faire la différence à n'importe quel moment. Tout le le monde ne viendra pas prendre des points ici, nous, on l'a fait, c'est une bonne chose de faite. Le point noir, c'est que Gerard s'est gravement blessé (rupture du tendon d'Achille)."

Avec AFP et PSG.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires