Quantcast

C1 PSG : Barcelone : De la revanche dans l'air

Publié le 15 Avril 2015 à 12h48 par Dimitri Kouezi
Comme il y a deux ans, le Paris Saint-Germain a hérité du FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions. Les Parisiens auront à cœur de prendre leur revanche sur les Catalans qui les avaient éliminé.
Ce soir, le Paris Saint-Germain accueille le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions. Après avoir éliminé Chelsea en huitième de finale, le club parisien s'attaque à un autre mastodonte du football européen. A l'image de ceux qu'ils ont réalisé contre les Londoniens, les Parisiens auront à cœur de réaliser un exploit face au grand Barça.

Ils ont surtout l'occasion de prendre leur revanche par rapport au quart de finale disputé il y a deux ans, au cours duquel les Catalans s'en étaient sortis sans battre le club de la capitale mais grâce à la règle du but à l'extérieur (2-2 au parc des Princes puis 1-1 au Camp Nou).

Limiter la casse



Les Parisiens devront donc se souvenir ce soir en entrant sur la pelouse que ce premier acte entre les deux équipes est primordial afin de ne pas hypothéquer leurs chances. Laurent Blanc en est d'ailleurs conscient comme il l'a déclaré en conférence de presse : "Il y a beaucoup d'équipes qui ne veulent pas prendre de but face au Barça, mais on en prend toujours. Ils ont des éléments qui peuvent marquer à tout moment. Il va donc falloir bien défendre à tout moment."

En effet, comme le souligne l'entraîneur parisien, une des clés principales de cette partie sera de ne pas encaisser de but. Pour ce faire les Rouge et Bleu devront surveiller de très près le trio offensif du FCB, Neymar, Suarez et Messi. Et plus particulièrement ce dernier qui a marqué lors de toutes les rencontres ayant opposées les deux équipes.

Une équipe amoindrie



Néanmoins ce ne sera pas simple étant donné que le club de la capitale ne bénéficiera pas de toutes ses forces vives face aux Catalans. En effet, même si le retour surprise de David Luiz dans le groupe est une bonne nouvelle, celui-ci ne débutera sans doute pas la partie. Du coup, la défense sera composée de droite à gauche de Van der Wiel, Silva, Marquinhos et Maxwell. Une défense somme toute solide avec notamment Marquinhos qui est invaincu cette saison avec le PSG (34 matches d'invincibilité toutes compétitions confondues, nouveau record).

Mais ce qui devrait poser le plus de problème à Laurent Blanc pour sa composition de ce soir, c'est le milieu de terrain. En effet, Thiago Motta est insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse et ne figure donc pas dans le groupe. Ajouté à ce forfait, la suspension de Marco Verratti et vous comprendrez que la tâche s'annonce ardue pour le coach parisien. Malgré tout, il pourra s'appuyer sur un Blaise Matuidi en pleine bourre en ce moment. Celui-ci se sera sans doute entouré de ses compatriotes Yohan Cabaye, qui revient bien après sa blessure et qui aura une belle carte à jouer à la place de Motta devant la défense, et Adrien Rabiot qui n'a pas l'expérience de ces rencontres couperet mais qui apportera toute la fougue de sa jeunesse.

Enfin, en attaque, Zlatan Ibrahimovic étant lui aussi suspendu, c'est Edinson Cavani qui occupera la pointe. A ses côtés, Javier Pastore part à coup sur pour l'accompagner. Mais concernant le dernier poste, deux joueurs sont en balance : Ezequiel Lavezzi et Lucas. L'Argentin part néanmoins avec une longueur d'avance pour débuter sur le Brésilien qui revient de blessure et devrait par conséquent être sur le banc au départ.

Coup d'envoi de la rencontre ce soir à 20h45 à suivre sur Canal+.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires