Ligue des Champions

C1 PSG : Barcelone : Alvès - "Faire du mieux possible"

Ligue des Champions

C1 PSG : Barcelone : Alvès - "Faire du mieux possible"

Publié le 15 Avril 2015 à 18h27 par Dimitri Kouezi
Suspendu ce soir pour le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Daniel Alvès a accordé une longue interview à beIN Sports où il a beaucoup été question de l'équipe parisienne.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"Ma première réaction après le tirage ça a été : Encore ?! Ça aurait été mieux de se rencontrer en finale, nous aurions tous profité... Mais malheureusement le football nous a réunis plus tôt et il ne nous reste qu'à nous affronter, faire du mieux possible. On devra jouer deux matches parfaits si on veut aller plus loin. En face, il y aura une équipe très forte, avec de très grands joueurs de niveau international. Ça va être grandiose [...] C'est leur collectif qui est vraiment dangereux. Chaque joueur du PSG peut faire basculer la rencontre. Il faut donc bien se préparer, être attentif à chaque détail et garder à l'esprit qu'il y a un match retour."

Les absences côtés parisiens


"C'est vrai que ce sont des absences très importantes pour eux. Ce sont des joueurs qui vont leur manquer mais selon moi, c'est surtout Thiago Motta et Verratti, car ce sont les dépositaires du jeu parisien et je pense que pour eux ce sont des absences très préjudiciables. Ibrahimovic aussi, ça présence va leur manquer."

La rencontre contre Chelsea


"Lorsque le PSG s'est qualifié face à Chelsea, je pense que le foot a récompensé celui qui a joué au foot. Celui qui a le mieux utilisé le ballon, celui qui n'a pas renoncé à attaquer, celui qui l'a mérité ! Paris, sur les deux matches, a magnifiquement combattu, surtout sur le deuxième. Avec un joueur en moins, cette équipe est apparue plus forte. Elle a une personnalité extraordinaire. Ça aurait été injuste qu'ils ne passent pas."

Son avenir


"Je suis très heureux à Barcelone. Je n'ai rien signé avec qui que ce soit. Si le club me demande de chercher une autre alternative en fin de saison, ou que mon niveau ne correspond plus aux attentes de l'entraîneur, alors je regarderais quelles sont mes options. Mais pour le moment je veux me concentrer sur la fin de mon contrat de la meilleure des façons, en compétiteur. Ce n'est pas le moment de se laisser distraire. Ce que l'on a pour l'instant c'est la Champions League, la Liga et la Copa. Il faut donc se concentrer sur ces échéances et être heureux. Quand la saison et mon contrat seront finis, il sera temps de prendre une décision, en espérant que ce soit la meilleure."
Votre avis - Quelle équipe face au Bayern ? 10

caractères restants