Ibrahimovic (7) : Le Suédois est toujours aussi déroutant. Capable d'agacer comme de sublimer ses partenaires. Il est à l'origine des deux buts : sa frappe contrée amène le premier de Cavani (3e), puis il adresse un ballon délicieux à Matuidi qui est passé entre les jambes de Vizcarrondo (31e). Auteur d'une autre passe parfaite pour Cavani (14e) et d'un autre service pour Pastore en seconde période (56e), il avait cependant oublié l'Argentin avant la pause en tardant trop à faire un choix (40e). Par ailleurs, un tir puissant a été boxé par Riou en fin de premier acte (44e), et il aurait du obtenir un penalty après la reprise sur une faute de Cissokho (49e). Important également sur les coups de pieds arrêtés défensifs avec pas mal de dégagements de la tête au premier poteau.
Reste de l'équipe :
Van der Wiel (6) : Le Néerlandais a été meilleur qu'à l'accoutumée. Impliqué sur le premier but parisien, il a multiplié les bons appels en première période. Auteur notamment d'un bon centre pour Pastore (20e).
T. Silva (6.5) : Le capitaine parisien a été fidèle à lui-même en se montrant autoritaire dans les duels aériens et en signant bon nombre d'interceptions. Un bémol sur ses relances, plus hasardeuses que d'habitude.
Marquinhos (6.5) : La présence de Thiago Silva à ses côtés semble le tranquilliser. Encore impeccable dans ses interventions, le jeune défenseur a commis peu d'erreurs.
Maxwell (5.5) : Plus en retrait, le latéral brésilien s'est vraiment contenté du minimum en laissant à Matuidi et Motta, placés près de lui, la conduite des offensives.
Matuidi (6.5) : Toujours intéressant par son activité, le milieu parisien a conclu une belle action en faisant preuve de sang-froid face à Riou (31e). Il a semblé parfois un peu haut sur le terrain vu ses qualités mais il est le seul à proposer des appels dans la profondeur quand Paris est dans cette configuration, ce qui est plutôt regrettable. D'ailleurs, sa sortie a complètement éteint l'équipe, ses partenaires se contentant d'appeler le ballon dans les pieds. Seul bémol, sa perte de balle qui a amené une occasion nantaise (22e). Remplacé sur blessure par Rabiot (51e), qui a fait une entrée assez moyenne.
Verratti (7) : Étourdissant en première période, le petit Italien a encore été important pour impulser les offensives parisiennes dans une position basse. Sur l'action du but de Matuidi, sa passe verticale vers Motta fait une belle différence. Même sous la pression de plusieurs joueurs nantais, il a toujours su s'en sortir. Seul ombre au tableau : son jaune qui le privera du déplacement de Montpellier lui aussi. A cédé sa placé à Cabaye (76e), qui a eu le temps de se mettre en évidence sur une frappe enroulée au-dessus (90e+2).
Pastore (5) : Décevant par rapport aux dernières sorties et la présence d'Ibrahimovic n'y est pas étrangère. Le Suédois étant un vrai piquet, la qualité de passes de l'Argentin ne peut pas être mise à profit. Il a donc assuré les relais courts et a pu se signaler sur une belle passe en profondeur vers Cavani (12e). Mais il a manqué deux belles occasions : une frappe repoussée par Riou (20e), puis une autre contrée dans la surface (56e). Baissant de pied après la pause, il a été remplacé, un peu énervé, par Lavezzi (82e), qui n'a rien fait de bon.
Blanc : L'entraîneur parisien a conservé son 4-3-3 modulable en 4-4-2 en losange avec le duo Ibrahimovic-Cavani soutenu par Pastore. Un système qui a bien fait ses preuves en première période avant de paraître désuet après la sortie de Matuidi en début de seconde période. Il a d'ailleurs préféré faire entrer Rabiot plutôt que Cabaye en premier, ce qui laisse à penser que le joueur formé au club a dépassé l'ancien Lillois dans la hiérarchie des milieux.