Quantcast

PSG : Daniel Riolo avoue être supporter du PSG

Publié le 11 Juin 2015 à 13h13 par Ted75
Daniel Riolo, le célèbre polémiqueur de RMC, s'est un peu plus dévoilé dans l'émission du Multiplex Poker de Winamax. L'occasion notamment pour lui d'évoquer la saison du PSG et d'avouer, même si c'est un secret de polichinelle, être supporter du club de la capitale. Tout en restant déçu de certains comportements, notamment de Zlatan Ibrahimovic et Nasser El-Khelaïfi.
Le 31 mai dernier, Daniel Riolo était l'invité du Multiplex Poker de Winamax, émission récemment lancée et présentée, entre autres, par son acolyte Julien Cazarre. Le trublion de RMC a balayé toute l'actualité sportive et est revenu sur la saison historique du PSG. Pour lui, les supporters qui sont heureux de cette saison sont les «plus jeunes». N'étant pas dans l'exercice de ses fonctions, il a ensuite dévoilé être lui-même supporter du club parisien. Même si ce n'est pas un mystère : «Tout le monde sait que je suis supporter du PSG. Que j'ai vu énormément de choses dans ce club (Ndlr : il a notamment écrit plusieurs livres). Et bien, je n'ai plus aucun plaisir aujourd'hui. Les millions du Qatar ont déplacé le «kif». Il n'y a pas un seul pays où les écarts sont aussi grands. En Allemagne, Wolfsburg, qui est derrière le Bayern, c'est 250 millions d'Euros de budget. Même Hambourg, qui a failli descendre, a 150 millions ! Ce n'est pas le même paysage footballistique, il y a une sorte de résignation générale en France qui t'enlève la joie de gagner les trophées à la fin. C'est une situation unique. Le PSG n'a pas de concurrent. Alors que c'était le cas au début des années 90 avec l'OM».

«Les mecs ne connaissent rien à l'histoire de ce club»


Le journaliste s'est ensuite insurgé contre le comportement de Zlatan Ibrahimovic et Nasser El-Khelaïfi, coupables selon lui de méconnaître l'histoire du PSG : «En tant que vieux supporter, je ne supporte pas l'attitude d'Ibra. Je ne supporte pas non plus l'attitude de Nasser El-Khelaïfi qui, après la victoire face à Barcelone en poules en septembre dernier (3-2), déclare que c'est l'une des plus belles victoires de l'histoire du club. Il est malade de dire un truc pareil. Ca me fout en colère, ça me met en rage ! Et tous les jeunes supporters du PSG qui ne comprennent pas cela, qui m'insultent sur Twitter, c'est dur de se contenir après ça, de ne pas les traiter de connard (sic). Les mecs ne connaissent rien à l'histoire de ce club. Moi qui ai écrit des livres sur le PSG, c'est comme si on m'insultait. Et ça me donne, d'un coup, envie d'être négatif par rapport à ce qui s'est passé. Et Ibra qui dit la même chose, qui a fait un match nullisssime, de merde (sic) en finale de Coupe de France, qui ne court pas, et qui donne des leçons derrière. Savoir qu'on va se le cogner encore pendant un an et qu'il va foutre le bordel (sic) dans l'équipe, car cela va être un vrai problème à gérer, ben ça enlève tout le «kif» ».

Il a également réagi au fait que l'on décrive le club comme sans âme : «Ce n'est pas vrai. Je combats cette idée. Et puis, ça ne veut rien dire ces conneries de supporters d'autres équipes. Par ailleurs, cette saison est parfaite. Mais là, on parle d'émotions. Le seul moment où tu en prends une bonne dose, c'est quand tu élimines Chelsea. Le scénario du match te met une dose d'adrénaline géniale. Mais en gros, redémarrer la saison au mois d'aout et savoir qu'il faut attendre le mois de mars pour commencer à éprouver quelque chose... ».

«En 1996, tu gagnes une Coupe d'Europe»


Il est aussi revenu sur le fait que beaucoup d'observateurs qualifient cette saison d'historique. Pour lui, l'année 1996 reste la plus marquante : «En 1996, le PSG n'est pas champion, après avoir été ridicule c'est vrai car il avait 11 points d'avance à la trêve. Mais à la fin, tu gagnes une Coupe d'Europe quoi. C'est celle-là la plus grande saison. Ou alors ce sont les matches d'émotion à 1000% de la saison 1992-1993 (Ndlr : Anderlecht-PSG, PSG-Real, PSG-Juventus entre autres). Cette saison-là, on ne gagne que la Coupe de France mais je défie tous les vieux supporters qu'ils n'ont pas plus kiffé cette époque que cette saison où le club a gagné quatre trophées ! Arrêtez les gens qui disent que ce sont les lignes au palmarès qui comptent... Même être juste champion et être en finale de Ligue des champions, tu prends ! Le seul kif, c'est te dire que le PSG, qui est arrivé dans l'élite en 1974, a gagné plus de titres que tous les autres clubs de Ligue 1 depuis cette période ! ».
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires