jeunes

Un formateur du Barca attendu ?

jeunes

Un formateur du Barca attendu ?

Publié le 08 Juillet 2015 à 09h35 par Julien Mondou
Soucieux de développer son centre de formation, les dirigeants parisiens veulent s'inspirer du F.C. Barcelone. Ils seraient en contact avec un ancien de la Masia.
Selon L'Equipe, un entretien aurait eu lieu entre la direction parisienne et l'Espagnol Carles Romagosa, ancien formateur du club barcelonais, afin que ce dernier endosse le rôle de directeur technique à la formation. Ses missions seraient de développer de nouvelles séances d'entraînement, de former les éducateurs du club et de superviser les équipes de jeunes. Le peu de jeunes joueurs utilisés par Laurent Blanc atteste d'un manque de qualité au niveau de la formation des jeunes. S'appuyer sur des méthodes qui ont fait leur preuve de l'autre côté des Pyrénées ne peut être que bénéfique pour les années à venir.
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 08 Juillet à 10h10
Ce sont surtout les qualités mentale et éthique qui manquent à nos jeunes.
Avatar de mancuse mancuse 2061 - 08 Juillet à 11h03
Vous allez arrêter de nous saoulés avc le Barça qui a eu une super génération OK .l avant et l après rien ! L Ajax était bien plus impressionnant avc leurs gamins qui marchaient sur le grand Milan!
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 08 Juillet à 11h58
Si ça permet de changer la mentalité pourrie des jeunes français, pourquoi pas ?
Avatar de Yan Le Flan Yan Le Flan 17 - 08 Juillet à 12h51
Perso, s'il fait sortir des jeunes avec le talent de Messi ou Ronaldo, je m'en cagues qu'ils aient une mentalité pourrie.
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 08 Juillet à 14h00
Sauf qu'ils feraient tout pour partir avant d'avoir signé pro et on l'aurait dans le fion...
Avatar de Makkko Makkko 22574 - 08 Juillet à 16h58
c'est pas la qualité qui fait que blanquette ne prend pas de jeune... juste sa qualité en tant que coach a ne pas vouloir prendre un petit risque... dommage
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 08 Juillet à 20h08
perso je trouve l'idée plutot bonne,c bien de vouloir développer notre centre de formation,c l'avenir du club avec une identité parisienne forte ,ça ne peu qu'ètre bénéfique ,après que ce mec vienne du barça même si ça en énèrve certains,ça ne peut pas être un défaut mais plutot une qualité supérieur apporté a nos jeunes c donc que du positif ...
abakkk 65 - 08 Juillet à 23h18
le pb du centre de formation c'est pas ses méthodes et sa direction, qui sont les mêmes que dans les autres clubs français et à ce que je sache, la France est le premier vivier de joueurs de 1ere division en Europe loin devant l'Espagne. 1 les entraineurs parisiens ne font jamais confiance aux neo-pro et LB en est le parfait exemple (seul exception Lacombe). 2 Du coup les jeunes de la région parisienne préfèrent aller en province. 3 le club a longtemps cru que c'était une fatalité et a renoncé à mettre en place une détection digne de ce nom en région parisienne ( quelques affiliations avec des clubs amateurs mineurs et 3-4 recruteurs, la blague même Bastia est plus actif que ça à Paris)).
abakkk 65 - 08 Juillet à 23h22
4. La région parisienne, plus gros vivier de footballeurs de talent dans le monde ( hé oui plus que rio ou sao paulo), ne sert pas le psg, pourtant seul club d'envergure.