Quantcast

Leclub PSG : Lens : Fournier devra trancher

Publié le 27 Novembre 2005 à 10h25 par psg62
Leclub  PSG : Lens : Fournier devra trancher

Ayant à sa disposition un effectif quasiment au complet, Laurent Fournier a déjà du faire un premier choix en écartant quelques joueurs du groupe pour le match face à Lens (Rodriguez, Haddad, Semak entre autres). Mais il devra également trancher en ce qui concerne la composition de l'équipe, comme le rappelle le site lequipe.fr.

Pour ce faire, l'entraîneur parisien va devoir se poser plusieurs questions, parmi lesquelles la tactique à adopter. Le 4-5-1 modulable en 4-3-3 mis en place à Bordeaux a été bénéfique sur ce match, mais à domicile, Fournier a l'habitude de mettre une équipe un peu plus offensive. Sur le site officiel du club, Fournier annonce cependant : "Cela ne s'est pas trop mal passé contre Bordeaux, alors pourquoi pas ? Peut-être même face à Lens". Pour mieux brouiller les pistes ?

Au niveau des joueurs, Fournier peut compter sur un effectif sans blessé ni suspendu, ce qui implique plus de choix, et au final plus de mécontents. Les deux grosses interrogations concernent Bonaventure Kalou et Modeste M'Bami. Le premier, qui a clamé haut et fort qu'il souhaitait recevoir des explications pour sa non-titularisation à Bordeaux, devrait, à moins que Fournier ne décide de le "punir", ce qui apparaît peu probable, retrouver sa place de titulaire. Il faut d'ailleurs savoir que Kalou a inscrit tous ses buts et réalisé toutes ses passes décisives au Parc. Ses prestations se sont également montrées plus convaincantes à domicile.

Concernant M'Bami, il s'est montré plus diplomate et humble que son coéquipier. Si, cette semaine, il n'a pas caché sa déception, il n'a en aucun cas critiqué les choix de son entraîneur : "Dans un groupe, la concurrence est nécessaire. J'adhère aux décisions qui sont prises pour l'équipe et pour son bien", avait-il déclaré au "Parisien" il y a quelques jours. Tout comme Kalou, le Camerounais devrait être aligné en tant que titulaire. Ces deux retours devraient certainement se faire au détriment de Stéphane Pichot et Fabrice Pancrate. Mais rien n'est moins sur : Fournier nous réserve-t-il une nouvelle surprise ?

Lire les 00 commentaires
Commentaires