"On est loin encore de l'équipe ou de l'effectif que Paris affichera cette saison, c'est très clair. On va récupérer nos joueurs sud-américains dans la semaine, et les finalistes de la Copa America (Lavezzi et Pastore) arriveront encore un peu après. Quant à nos internationaux européens, ils viennent tout juste de nous rejoindre, et ne sont pas encore prêts bien évidemment. En les lançant trop tôt dans la compétition, on risquerait la blessure, donc on ne prendra pas le moindre risque avec eux. Il va certainement y avoir une équipe très jeune alignée face au Benfica ce samedi, comme lors du match en Autriche (succès 3-0 face Wiener Sportklub). Là, on jouera un adversaire d'un autre calibre, c'est certain."
"Tous les joueurs sont revenus de vacances dans un bon état de forme globalement. Je pense notamment à Ibra quand je dis cela. Ils se sont bien entretenus, cela se voit, mais depuis la reprise le programme est assez chargé au niveau physique, comme vous avez pu vous en rendre compte en assistant aux entraînements. Ce vendredi matin, il y a encore eu une séance vraiment difficile en termes de volume de travail. Il va falloir préserver d'entrée certains joueurs, on aura d'autres matches à venir rapidement dans cette International Champions Cup. Et de très belles affiches !"
"Certains préfèrent affronter dès le départ des équipes dites « faciles » et monter en puissance au fil des matches, c'est d'ailleurs ce que l'on a fait ces dernières années. Cela permet de mettre en place le jeu collectif, de travailler les automatismes. Cette année, la préparation est différente, avec de grands clubs, de grands noms au programme, dans un pays qui s'intéresse de plus en plus au football. En faisant cette tournée, le Paris Saint-Germain s'ouvre au monde, à l'image de ce que font tous les grands d'Europe en fait."
"Toutes les préparations du Paris Saint-Germain sont compliquées à gérer. Chaque fin de saison, il y a un grand événement, que ce soit le Mondial, l'Euro, la Coupe des Confédérations ou la Copa America. Comme nous avons dans nos rangs beaucoup d'internationaux - ce qui est un vrai plus - tout est donc retardé. Je pense que si l'on pouvait réaliser une meilleure préparation collective, on pourrait faire une bien meilleure entame de saison. On l'a déjà vécu, on va gérer cela au fil des semaines."
"Il s'agira du tout premier match officiel de la saison, c'est important, on veut bien évidemment le gagner. Ce sera compliqué comme au Gabon, comme à Pékin, les saisons précédentes. Ce trophée se joue de toute façon fréquemment dans un cadre atypique. On va se battre pour remporter ce titre, on en a pris l'habitude, et ça lance en règle générale de belle façon notre saison. On souhaite rééditer cela," a précisé le Cévenol pour le site PSG.fr.