Quantcast

L1 PSG : GFC Ajaccio : Blanc a hâte d'y être

Publié le 15 Août 2015 à 16h07 par Julien Mondou
L1  PSG : GFC Ajaccio : Blanc a hâte d'y être
A quelques heures d'affronter le Gazélec d'Ajaccio, Laurent Blanc a balayé l'actualité du club parisien avec notamment l'approche du match de dimanche.

Le match face aux Corses

"On a hâte de jouer ce match, seul match en aout au Parc. Le calendrier ne nous permet pas de jouer plus de fois en aout à domicile. J'espère qu'il y aura du monde au stade. Les gens sont souvent en vacances mais je sais qu'ils assisteront à un beau match avec des actions et des buts. On a hâte d'y être. On a eu un certain temps pour le préparer. Quand vous jouez le vendredi puis le dimanche d'après, la semaine est un peu longue. Frapper un grand coup dès la deuxième journée ? Non, le championnat est une course-poursuite. On reçoit demain avec l'intention de prendre trois points. On a toujours du respect pour les adversaires. C'est notre philosophie depuis très longtemps de vouloir prendre les trois points. Le match en lui-même, personne ne le sait. On jouera avec nos forces. L'équipe peut encore s'améliorer. On veut toujours prendre les trois points."

Les blessés

"Zlatan suit son programme. Il travaille encore avec le staff médical et n'est pas encore guéri à 100%. L'évolution de sa blessure nous satisfait, nous rassure aussi. Il sera de retour la semaine prochaine. Di Maria ? Il suit un programme de préparation et une mise à niveau. Il fait des grosses séances au niveau du volume. Il a besoin d'être préparé. Il travaille énormément en ce moment. Il fait du très bon travail, avec parfois des doubles-séances. Il va peut-être rentrer dans certains entraînements collectifs la semaine prochaine. Si tout se passe bien, il arrivera à réintégrer prochainement le groupe. Marquinhos ? Problème à la cuisse hier, peu de chances de participer au match de demain."

Le cas Motta

"Il est au PSG jusqu'à preuve du contraire. Il sera dans le groupe demain. Si après au 31 aout il est au PSG, il fera la saison ici. C'est un problème délicat, que le club veut gérer. J'attends avec impatience le 31 aout, et j'aimerais avoir Thiago. Je le réaffirme aujourd'hui."

Et Lucas Digne ?

"Je pense qu'il ne sera pas là demain. On attend de voir les évolutions de ce dossier. Il y a une situation assez claire. Il y a de grandes chances que Lucas nous quitte. Il faut patienter un petit peu encore. Le club doit trouver son remplaçant. Si on y arrive, Lucas pourra partir en Italie."

Un problème avec Marquinhos ?

"Il a joué 43 matches l'année dernière, il a joué le plus au PSG. Pas forcément à son poste favori. Mais il a 21 ans, avec un potentiel énorme. Ne cherchons pas de problème avec lui. Il va énormément jouer cette année. Il a la mentalité qui va avec. Nous avons trois grands défenseurs centraux. Il n'y en a jamais un de trop. Il y aura des joueurs indisponibles, trois ne suffiront pas. J'aurais besoin de Kimpembe aussi. Ça coordonne avec les ambitions du PSG," a précisé le coach parisien en conférence de presse.

Lire les 00 commentaires
Commentaires