Avec l'Euro 2016 en ligne de mire, certains stades de Ligue 1 doivent subir quelques restructurations dans le but de respecter des normes fixées par l'UEFA. Le Parc des Princes, qui accueillera plusieurs rencontres de la phase finale, ne fait pas exception à la règle.
Celui-ci est actuellement en travaux avec comme but une mise à niveau globale. D'après l'architecte Tom Sheehan, la phase de rénovation est quasiment finie, ''à 98%'', a t-il déclaré dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Les 2% restants concernent le changement des sièges qui sera opéré : "d'ici la fin de l'année", toujours selon l'architecte.
A noter qu'un changement majeur concerne la tribune Paris qui a vu la suppression de la fosse entre les gradins et la pelouse lui faire gagner plus de 1.500 places assises. De plus, le carré au dessus de l'entrée des joueurs, il pourra accueillir 224 personnes contre 146 avant. Le tout pour un cout de 75 millions d'euros.