Ligue 1

MonacoParis SG
Larqué - "C'est inquiétant pour la Ligue 1"

Ligue 1

MonacoParis SG
Larqué - "C'est inquiétant pour la Ligue 1"

Publié le 31 Août 2015 à 08h25 par Tony
Le journaliste Jean Michel Larqué s'est exprimé sur la radio suite à la démonstration du PSG face à Monaco.
Pour RMC, Larqué est inquiet pour la Ligue 1 : "La L1 est pliée, emballée avec un très beau ruban au-dessus du paquet. Quatre matches, quatre journées, dont trois à l'extérieur pour le Paris-Saint-Germain. Avec ces trois succès plus celui contre le Gazelec : ça fait 12 points. L'un de ses concurrents a montré ses limites ce soir : l'AS Monaco. On voit quand même qu'il y a un monde entre le Paris-Saint-Germain et l'AS Monaco. Lyon a déjà perdu 5 points sur 6 sur son terrain. On peut déjà dire que le championnat de France de Ligue 1, pour le titre de champion, c'est terminé. Point de suspense...Le PSG domine ce championnat de façon inquiétante. Je suis de plus en plus inquiet pour le niveau de notre Ligue 1. J'ai l'impression que le PSG joue et prêche dans un désert qui n'a jamais été aussi aride."

caractères restants
Avatar de mancuse mancuse 2034 - 31 Août à 08h45
Rien à larqué
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 31 Août à 09h50
Je pense qu'il veut dire qu'heureusement qu'on est là !!! Nous on ne va pas s?appesantir sur la l1, on voit plus loin. On gère les affaires courantes avec brio cette année en se préservant pour la C1 qui reste le Graal du football.
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Août à 10h10
Inquiétant ? Il y va fort ! Quand c'était l'OL on ne trouvait rien à y redire. Et si c'était l'OM tout le monde aurait applaudi. Pffff... Tristes "experts" du foot Franco-français...
Avatar de pacific72 pacific72 212 - 31 Août à 10h25
Nasser construit une équipe pour gagner la C1 là ou les autres clubs de ligue 1 ne font que de la figuration surtout en Europa league afin de garder du jus pour le championnat. Alors désolé d'avoir de l'ambition et surtout une politique de faire du fric en revandant ses meilleurs joueurs comme Monaco, ce qui n'est pas notre cas. Alors faut pas s'étonner du résultat d'hier soir. Nous n'en sommes qu'à 4 journée et non le championnat n'est pas encore fini. La C1 va débuté en septembre, ensuite il y aura les matchs de coupe ce qui va faire 4 compétitions, et forcément Paris aura un coup de moins bien, aux autres d'en profité. Encore faut il saisir sa chance. Et vu cette année la profondeur du banc, je crois qu'on est parti pour un quadruplé national comme l'année dernière. Allez paris
Avatar de yeshe yeshe 9 - 31 Août à 10h52
Locomotive de la L1, le PSG est la cible tous les commentateurs. Tellement facile de critiquer, on jalouse, ... en Allemagne le Bayern a tout ecrasé sur son passage, chelsea en angleterre l'an dernier mais au lieu de baisser les bras, les autres clubs ont lutté... Bravo à tous les dirigeants du psg qui contruisent petit à petit ce club qui va entrer dans le cercle fermé des Clubs référents.
Avatar de Makkko Makkko 22120 - 31 Août à 11h13
bah plus paris gagnera la L1 plus ils se montreront en C1 et plus de chance ils auront de la gagner et plus de chance la L1 aura de se renforcer, de devenir attrayante, plus l'indice augmentera, et plus d'equipe de l1 pour la coupe d'europe et donc plus de sous... on refait les maths Mr Larqué??
levrai 3265 - 31 Août à 11h24
Pauvre Larqué ! Il est inquiet. Inquiet d'abord pour tous ces grands joueurs de PSG qui, à son avis, allaient entrer en conflit. Patatra, il n'en est rien. Et maintenant, il est inquiet pour la L1. En clair, je crois qu'il sera inquiet tant que PSG reste un grand club à l'échelle européenne. Ce n'est pas bon de vieillir comme ça !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 31 Août à 11h58
Faut pas se leurrer, ça serait Saint-Etienne dans notre situation économique et sportive, ce serait formidable pour le foot FR etc etc etc.... Tocard...
moplai 2796 - 31 Août à 12h39
ces mecs n'apprennent jamais de leurs erreurs. en meme temps c'est normal ils sont rarement remis en question et ont un taff assuré.
thorfin 635 - 31 Août à 12h56
comme gordon freeman j'ai pas l'impression qu'il critique le psg mais plutôt ces concurrents....
levrai 3265 - 31 Août à 14h19
thorfin, je crois que t'as mal compris gordon freeman. Celui-ci voulait dire que si st-étienne était à la place de psg actuellement (sur le plan financier et sportif), larqué aurait trouvé tout ça formidable pour le foot FR. Malheureusement pour larqué, paris c' paris rêvons plus grand tandis que st-étienne c'est le spleen, l'envieux.
thorfin 635 - 31 Août à 14h36
peut être.... mais de toute façon il faut pas l'écouter lui...
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Août à 15h24
Nie le lire d'ailleurs ! Ni le regarder non plus !
Avatar de sbw8307 sbw8307 5387 - 31 Août à 17h24
Est il possible de ne plus poster les articles de Larqué et Rigolo
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 31 Août à 19h14
Je suis d'accord pour dire que les adversaires du PSG en L1 font n'importe quoi dans leurs projets mis à part l'OL : l'Asm revend à tout-va et est obligé de reconstruire chaque année, Sainté manque d'ambitions comme les Bordelais, l'OM, n'en parlons pas, le reste survit... Est-ce de la faute du PSG ? Non. NAK a créé un beau projet, ambitieux et sur le long terme quoi qu'on en dise.. Alors bien sûr ça aide d'avoir un carnet de chèque quasi illimité mais le PSG aujourd'hui vit de façon autonome, du fait du FPF (on lui doit ça au moins) et des réussites nationales et européennes (ça raaporte les quarts aussi). Donc si un club se montrait réellement ambitieux, je pense qu'à long terme, il réussirait, JMA l'a compris et a orienté sa politique ainsi...