Quantcast

C1 PSG : Malmo : Notes > Paris assure l'essentiel

Publié le 16 Septembre 2015 à 12h28 par Ricardinho
Sans véritablement forcer, Paris a réussi son entrée en Ligue des Champions face à Malmö en s'imposant facilement (2-0) grâce à des buts d'Angel di Maria et d'Edinson Cavani. Retour sur le match avec les prestations individuelles des joueurs de Laurent Blanc.

Homme du match


Di Maria (7,5) : Buteur hier soir d'une magnifique frappe du gauche dans la lucarne de Wiland, Angel Di Maria a livré une meilleur prestation que vendredi dernier face à Bordeaux. Plus en jambe et moins brouillon surtout, il a régalé ses partenaires avec ses passes courtes et son sens du jeu. A noter une bonne entente avec Marco Verratti. Remplacé par Lavezzi (85'), motivé comme jamais, qui s'est vu injustement refuser un but en toute fin de match.

Reste de l'équipe


Trapp (6) : Attendu au tournant après sa grossière erreur face à Bordeaux, le gardien parisien n'a strictement rien eu à faire durant cette partie. On repassera donc une nouvelle fois pour juger le véritable niveau du portier allemand.

Maxwell (6,5) : Plutôt discret dans cette rencontre, le Brésilien a bloqué parfaitement son couloir, mais, en revanche, il n'a pas vraiment réussi à se montrer offensivement. Auteur tout de même d'une belle frappe qui aurait fini au fond des filets sans l'intervention inespérée du gardien de Malmö.

Luiz (6) : Pas très à son avantage hier soir, il a semblé parfois très brouillon et à la limite de se faire déborder sur les actions des joueurs suédois. Dommage, car il est impérial lorsqu'il sait imposer son physique. Probablement diminué en fin de match après un mauvais coup reçu dans le dos.

Silva (7) : Le patron de la défense des Rouge et Bleu ! Toujours dans le bon tempo, Thiago Silva a paru largement plus rassurant que son homologue dans l'axe défensif parisien. Auteur de plusieurs interventions décisives, il reste sur la lancée de sa bonne forme actuelle.

Van der Wiel (6,5) : Actif et volontaire pour son retour sur les terrains, le latéral droit a su profiter de l'absence de Serge Aurier pour se montrer à son avantage. Même si l'opposition n'était pas la meilleure du monde, il a maitrisé son couloir et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.

Motta (6,5) : Plus performant que face à Bordeaux, l'Italien a retrouvé le sens du rythme avec la Ligue des Champions. Précieux dans la récupération, il a cependant tendance à parfois vite de laisser prendre de vitesse.

Verratti (7) : Plutôt tendu et râleur en début de première mi-temps, le milieu de terrain s'est repris par la suite en gardant le contrôle du jeu. En jambe lui aussi, il a multiplié les passes et a souvent aidé Di Maria sur le côté droit. Averti bêtement en deuxième période en empêchant un coup-franc rapide de Malmö.

Matuidi (6) : L'international français aurait pu marquer une nouvelle fois mais il s'est montré trop brouillon et maladroit dans la finition. Une grosse activité mais ce n'est pas le meilleur match réalisé par l'ancien Stéphanois depuis le début de la saison.

Cavani (7) : Une nouvelle fois buteur, l'Uruguayen a bien jugé une déviation d'Ibrahimovic pour tromper de la tête le gardien de Malmö. Volontaire dans l'effort, il aurait même pu réaliser un doublé sans sa maladresse récurrente.

Ibrahimovic (6,5) : Auteur d'une passe décisive pour Cavani, le Suédois a une nouvelle fois marqué son retour en étant décisif. Malgré cela, il n'a pas réussi à inscrire le moindre but. Pas vraiment à 100% physiquement, il a cédé sa place en fin de match à Pastore (75'), qui a apporté sa technique dans la création du jeu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires