Quantcast

C1 PSG : Shakhtar Donetsk : Notes > Un Paris sérieux

Publié le 01 Octobre 2015 à 15h27 par Léni Thomas
Au terme d'un match où le PSG a fait la différence en première période, le club de la capitale s'est imposé 3-0 face au Shakthar Donetsk. Si la deuxième mi-temps fut plus compliquée, l'équipe de Laurent Blanc a su faire le dos rond pour l'emporter.
Trapp (6,5) : Le portier allemand a réalisé une belle prestation. Auteur d'arrêts décisifs, on l'a senti concerné et appliqué. Son fameux jeux aux pieds s'est révélé très précis sur ce match. Un premier vrai test réussi pour le gardien.

Aurier (7) : Premier match en Ligue des Champions et premier but pour l'international ivoirien. Après le match face à Nantes il a récidivé ce mercredi soir. En pleine confiance, le latéral a fait montre de toute sa puissance pour proposer des solutions dans son couloir et a été très à l'aise techniquement pour ressortir des ballons alors que le pressing adverse était en place. Un gros match de sa part.



Thiago Silva (7) : Le patron de la défense parisienne a encore réalisé une solide prestation. Il a su faire repousser des assauts ukrainiens en seconde période grâce à science du placement. Toujours impeccable dans la relance.

David Luiz (6) : En première mi-temps, il a commis quelques erreurs de concentration qui auraient pu couter cher notamment sur cette passe en retrait approximative vers Trapp. ll marque un but très chanceux du genou pour porter le score à 2-0. Au retour des vestiaires, alors que son équipe subissait le jeu, il a su utiliser sa puissance physique pour s'imposer et provoquer des fautes en sa faveur. Il récolte un carton jeune stupide en fin de match.

Maxwell (6,5) : Toujours dans l'ombre d'autres joueurs quand il faut évoquer les performances individuelles, le latéral brésilien a encore prouvé toute son intelligence ainsi que l'expérience requise pour une telle compétition. Son centre sur le but d'Aurier est parfait. Hormis une ou deux erreurs, il a su bien défendre en seconde période. Indispensable.



Motta (5,5) : le métronome du jeu parisien a réalisé un très bon début de match. Par la suite, il a perdu en influence en perdant quelques ballons dangereux. Positionné parfois très haut dans le pressing il a souvent déserté sa zone. Il reste irremplaçable dans sa faculté à ressortir les ballons.

Verratti (6) : Après un début de match compliqué et quelques pertes de balles, l'italien a su rectifier le tir. Artisan de la nette domination de Paris en première période, il a, comme les autres, essentiellement défendu en seconde.

Matuidi (5) : Après un très bon début de match, il a perdu de son apport au milieu de terrain au tournant de la demi-heure de jeu. Son placement a parfois été aléatoire même s'il fut utile à la récupération en deuxième mi-temps.



Di Maria (4,5) : Très en vue mais très inefficace. Il a souvent délaissé son côté droit pour se placer dans les intervalles en attaque. Il loupe deux oppositions en face à face avec le gardien adverse qui auraient du permettre à Paris de tuer le match plus tôt. Dommage car sans cela, le match aurait été plus facile à gérer en seconde période. Remplacé par Pastore en fin de match qui se signale par une belle passe sur le dernier but parisien.

Ibrahimovic (4,5) : Zlatan a beaucoup décroché pour tenter d'organiser le jeu mais sans réelle influence. On le sent nettement moins bien depuis quelques temps. Il a souvent joué à contre-temps et aurait pu servir Cavani sur un de ses nombreux appels en profondeur. Il rate encore un but tout fait en plaçant une tête à côté des filets ukrainiens. Il est chanceux sur le CSC de Srna, ll rate son dribble mais le ballon finit au fond des filets. Remplacé par Lavezzi à la 91ème minute.

Cavani (5) : A fait beaucoup d'appels dans le dos de la défense mais n'a été que très rarement servi. Il négocie mal sa seule occasion en première mi-temps lorsqu'il tente fait la passe à Maxwell (volontairement ou involontairement) alors qu'il aurait pu frapper. A été généreux dans l'effort défensif. Remplacé par Lucas qui a fait preuve d'abnégation pour récupérer le ballon sur l'ultime but rouge et bleu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires