En effet, Nicolas Douchez, aujourd'hui gardien numéro trois dans la hiérarchie, débarquait du Stade Rennais pour prendre la place de numéro un au sein d'un Paris Saint-Germain fraîchement racheté par QSI (Qatar Sport Investment). Cependant, une blessure lors de la préparation estivale l'avait empêché de débuter la saison.
Entre-temps, le club parisien s'était renforcé avec un autre gardien, Salvatore Sirigu en provenance de Palerme, qui était venu pour concurrencer Douchez. C'est ainsi que l'Italien prit place dans le but du PSG et convainquit Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'époque, de lui conserver toute sa confiance au grand dam de l'ancien toulousain et rennais.
La situation d'aujourd'hui est malgré tout quelque peu différente dans la mesure où Kevin Trapp a eu le temps de montrer ce qu'il sait faire depuis son arrivée en juillet dernier contrairement à Douchez à l'époque qui avait souffert d'entrée des bonnes prestations de Sirigu. Néanmoins Trapp n'a pas totalement rassuré depuis le début de saison et Sirigu aura une véritable carte à jouer durant son intérim même si celui-ci pourrait durer moins longtemps que prévu.
Toujours est-il que Laurent Blanc pourra juger les capacités de Sirigu sur sa ligne de but et les comparer avec les facultés de Trapp à évoluer plus haut sur le terrain.