En effet, lassé de son statut de remplaçant, le Brésilien aurait demandé à ses représentants de lui trouver une porte de sortie rapidement. C'est le quotidien espagnol Mundo Deportivo qui rapporte l'information dans son édition du jour. Sur les douze matches disputés par le Paris Saint-Germain cette saison, toutes compétitions confondues, Marquinhos n'en a joué que six avec quatre titularisations et deux entrée en cours de match. Mais aucune partie de Ligue des champions, ce qui devrait changer avec la blessure de David Luiz.
Malgré tout, le natif de Sao Paulo en aurait assez de jouer les simples utilités. Si l'on avait parlé dans un premier temps d'un intérêt de Chelsea , Mundo Deportivo avance de son côté la piste du FC Barcelone pour attirer le joueur de 21 ans.
A l'instar des Blues, les Catalans sont également en difficulté sur le plan défensif et verrait en Marquinhos la solution à tous leur problèmes. On se souvient que les Blaugrana avaient déjà tenté une approche avec l'entourage du joueur il y a deux ans... Sans succès. Espérons pour le PSG que l'issue sera la même cette fois encore.