Quantcast

L1 PSG : ASSE : Avis adverse - "Je crains ce déplacement"

Publié le 23 Octobre 2015 à 16h01 par Ted75
Avant le match entre le PSG et Saint-Etienne de dimanche soir, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter stéphanois. Eric, du site asse-live, a répondu à nos questions.
PlanetePSG.com : Saint-Etienne vient de réaliser une belle performance jeudi soir en battant le dernier finaliste de la Ligue Europa, Dnipro (0-1). Une victoire logique vu le contenu ? Es-tu satisfait de la production des joueurs stéphanois ?
Enfin une victoire en phase de poule de la Ligue Europa ! Enfin ! Qu'elle fait du bien et la récupération sera d'autant plus facile. Je ne sais pas si elle est logique mais en tout cas, elle n'est pas imméritée. Les Verts étaient supérieurs techniquement. Je suis satisfait de la production des joueurs de l'ASSE, Hamouma a retrouvé le chemin des filets et Kévin Monnet-Paquet connaît une période positive, il faut que ce dernier continue ici.

PlanetePSG.com : Les Verts restaient sur trois défaites consécutives avant la trêve internationale. Depuis, ils ont enchaîné deux succès sans encaisser de but. A quoi l'attribues-tu ?
Christophe Galtier a expliqué qu'il ferait moins de turn-over et que les meilleurs joueront. Mais actuellement, il a 6 blessés ou indisponibles. Son choix est donc forcément limité. En Ligue Europa, il y avait en plus deux joueurs suspendus : Bayal en défense et Béric en attaque.

PlanetePSG.com : Parle nous un peu des recrues estivales et de leur rendement. On pense notamment à Assou-Ekotto, Bahebeck, formé au PSG, Nolan Roux et surtout Beric, qui semble être l'attaquant que les Verts attendaient.
Assou-Ekotto apporte son expérience, c'est une évidence. Il a connu un mois de septembre difficile. Il faut dire qu'il sortait de pratiquement un an sans jouer et évoluer dans un club du Top 5 en France n'est surement pas si facile que ça. Bahebeck déçoit un peu mais je suis sur qu'à un moment ou à un autre, il va planter des buts qui permettront de gagner au lieu de faire match nul. Le bilan de Roux et de Béric est pratiquement identique : un peu décevant. L'ASSE a dépensé 8 millions d'euros pour eux, il faut maintenant qu'ils dépassent la phase d'adaptation et qu'ils apportent des buts.

PlanetePSG.com : Il y a également des jeunes prometteurs comme Polomat et Bamba, ainsi que l'ancien Niçois Maupay. Représentent-ils l'avenir des Verts d'après toi ?
Polomat a été en prêt la saison passée car Galtier ne semblait pas trop compter sur lui. Pour cette saison, la donne a changé et c'est très bien pour ce jeune joueur qui vient de prolonger de 3 ans cette semaine. Pour Bamba, pas facile de décrire son jeu. Il a marqué un superbe but en championnat mais il faut de la régularité à ce niveau. Quant à Maupay, Christophe Galtier lui est rentré dedans il y a quelques jours. Il doit apporter un plus technique qu'il a, c'est une évidence.

PlanetePSG.com : Dans l'histoire récente, Paris réussit mieux face aux Verts en restant, au Parc, sur quatre succès d'affilée, dont un 5-0 en LIgue 1 et un 4-1 en Coupe la saison dernière. Crains-tu ce nouveau déplacement dans la capitale ?
J'ai totalement oublié ses rencontres ! Chaque match est différent et l'ASSE gagne chaque mois de l'expérience et chaque mois, le club confirme sa montée en puissance. Il est évident que je crains ce déplacement mais ce n'est pas contre le PSG que l'ASSE peut compter avoir trois points "facilement". L'ASSE va avoir un programme chargé en championnat avec des affiches contre le PSG, puis Lyon et Marseille. C'est lors de ces chocs que l'ASSE va pouvoir encore prendre de l'expérience, progresser et gagner.

Merci à Eric pour sa disponibilité. Pour voir le site d'asse-live (http://www.asse-live.com)
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires