Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Paris enfin séduisant !

Publié le 26 Octobre 2015 à 15h20 par Ted75
L1  PSG : ASSE : Notes > Paris enfin séduisant !
Le PSG a enregistré son cinquième succès consécutif en Ligue 1, face à Saint-Etienne (4-1). Après les critiques suivant le match du Real Madrid, les Parisiens ont bien réagi et proposé un spectacle de qualité. A commencer par les attaquants.

Homme du match :

Verratti (7.5) : Au vrai niveau auquel on l'attend. Le petit Italien a touché pas moins de 160 ballons, preuve de sa grosse activité dans l'entrejeu. Présent pour remonter les ballons, il a adressé deux passes décisives à Kurzawa et Lucas. Mais aussi marqué contre son camp sur une reprise malencontreuse dans la surface. Mais cela n'entache en rien son bilan.

Reste de l'équipe :

Trapp (7) : Encore une fois rassurant le portier allemand. Sur dans ses prises de balle, il a réalisé une parade décisive du pied face à la tentative de Beric qui aurait pu permettre aux Verts de revenir à 3-2 à dix minutes de la fin.

Van der Wiel (6) : Le Néerlandais ne s'est pas trop aventuré dans son couloir, laissant plutôt son compère de la gauche (Kurzawa) assurer les montées. Il s'est donc contenté de faire son travail défensivement.

T. Silva (7) : Encore une fois impeccable, on le répète inlassablement. Sa sérénité dans ses relances et ses interventions rejaillit sur toute la défense.

Marquinhos (6.5) : Aux côtés de son compatriote, le jeune défenseur a également réalisé une belle performance en éteignant complètement Beric. Une prestation à peine ternie par sa relance plein axe qui a amené le csc de Verratti.

Kurzawa (7) : Derrière un Maxwell vieillissant, il doit saisir sa chance. Il a en tout cas été très performant face aux Verts en ouvrant le score sur une frappe dans la surface, son premier but au PSG. Par ailleurs très actif pour proposer des solutions.

T. Motta (6) : Un constat récurrent avec lui mais il fait les choses sans forcer. On l'a ainsi peu vu au milieu de terrain où il s'est contenté de gérer les relais avec Verratti la plupart du temps.

Rabiot (5) : Des premières minutes encourageantes avec de belles initiatives balle au pied mais au final un bilan contrasté. Le jeune milieu n'a pas assez dépassé sa fonction pour apporter un plus. Remplacé par Matuidi, qui a loupé une belle occasion face au but.

Di Maria (7) : Une prestation bien différente que ses dernières sorties, mais dans le bon sens. L'Argentin a cherché à jouer plus simple en une, voire deux touches, et s'est plus appliqué dans ses coups de pied arrêtés. Auteur d'une belle passe pour Cavani sur le troisième but parisien. Moins en réussite face au but avec notamment un tir boxé par Ruffier (37e).

Cavani (7) : Toujours aussi disponible sur le flanc gauche de l'attaque, l'Uruguayen a été plus propre techniquement. Et est surtout à créditer d'un but du gauche, servi par Ibrahimovic (48e), avant de servir sur un plateau le Suédois pour une passe décisive (67e). Il aurait même pu inscrire un doublé sans un gros loupé face au but (49e). Remplacé par Lavezzi (89e).

Ibrahimovic (7) : Face à Saint-Etienne, on a l'impression que le Suédois oublie tous ses déboires. Ce dimanche soir, il a inscrit son 12e but face aux Verts. Plus en jambes, moins emprunté, il a servi le collectif, comme ces deux services pour Cavani, dont l'un a été décisif. Remplacé par Lucas (70e), entré à gauche et auteur d'un but de la tête, une rareté (87e).

Blanc : On attendait du changement mais il n'y en a finalement peu eu. Le forfait de dernière minute de Pastore l'a obligé à recomposer le trio Cavani-Ibrahimovic-Di Maria. Plus complices, les trois hommes ont livré une belle prestation, de même que Kurzawa, attendu comme le successeur de Maxwell. L'entraîneur parisien a également laissé sa chance à Rabiot pour faire souffler Matuidi, mais nul doute que l'ancien Stéphanois peut dormir sur ses deux oreilles. On regrette tout de même que Lucas et Lavezzi n'aient pas plus de temps de jeu pour les concerner un peu plus, les deux hommes ayant montré des choses intéressantes à chaque fois qu'on a fait appel à eux.

Lire les 00 commentaires
Commentaires