Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, il y a un peu plus de trois ans, Grégory Van der Wiel n'a jamais vraiment convaincu en tant que latéral droit. A tel point qu'aujourd'hui il joue les doublures de luxe d'un Serge Aurier qui lui est passé devant depuis le début de saison malgré le fait que le Néerlandais était le titulaire du poste lors de l'exercice précédent.
Alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain, il paraît peu probable qu'il prolonge l'aventure avec le club de la capitale. C'est pourquoi les dirigeants parisiens lui chercheraient déjà un successeur. Et selon la presse espagnol et plus précisément le quotidien madrilène Marca, le PSG aurait jeté son dévolu sur le latéral droit de Villareal, Mario Gaspar.
Auteur d'un début de saison relativement correct avec le "sous-marin jaune" (13 matches disputés sur 13 pour 2 buts marqués), Gaspar aurait été supervisé par le board du Paris Saint-Germain il y a dix jours lors du match nul contre Eibar (1-1). Pour l'enrôler, les dirigeants parisiens devront débourser pas moins de 20 millions d'euros, c'est la clause libératoire de l'international espagnol.