D'après L'Equipe, la présence du jeune Rémy Descamps sur la feuille de match n'est pas un choix délibéré du coach parisien mais bel est bien liée au refus de Nicolas Douchez d'être le gardien remplaçant de ces huitièmes de finale.
D'après un de ses proches, le portier âgé de 35 ans ne supporterait pas le traitement qui lui est réservé : "Nico a d'autant plus mal accepté la demande de Blanc qu'il semble ne pas avoir été prévenu et que le coach l'a convoqué sans ménagement pour la petite opposition. Il n'aurait pas agi ainsi avec Ibra."
Apparemment, la gestion des gardiens au Paris Saint-Germain occasionne du rififi et laisse entrevoir des mouvements au mercato d'hiver. Peut-on envisager le départ de Sirigu et de Douchez dès cet hiver ? Au vu des circonstances actuelles, il apparait difficile d'envisager une autre issue. Le PSG a besoin d'un gardien de haut niveau pour seconder Trapp. Existe-t-il un portier de cette envergure sur le marché ? La piste Aréola peut-elle venir solutionner tout cela ? A suivre.