S'il ne s'est pas encore prononcé sur son avenir à court terme et même si son agent a donné quelques indices sur son avenir, rien n'est définitif concernant le futur d'Ezequiel Lavezzi.
En revanche, il est quasiment certain qu'il ne prolongera pas son contrat avec le Paris Saint-Germain. De ce fait, il sera libre de s'engager où il le souhaite dès le mois de janvier. D'autant qu'il ne manque pas de prétendants pour l'accueillir et notamment en Italie où l'Inter Milan et la Juventus Turin seraient très intéressés par son profil.
Mais les Turinois sembleraient plus retissant à l'enrôler dès le mercato hivernal s'ils en avaient la possibilité. En effet, selon le quotidien italien Tuttosport, le club du Piémont n'aurait pas l'intention de sortir son carnet de chèque pour faire signer l'Argentin. Toujours selon le journal italien, les dirigeants Bianconero ne seraient intéressés par "Pocho" que lorsqu'il sera libre et par conséquent gratuit. Pas sur que ce soit la bonne stratégie à adopter.