En effet, selon des informations du bi-hebdomadaire France Football, la majorité des joueurs représentés par Mino Raïola, à savoir Zlatan Ibrahimovic, Grégory Van der Wiel, Maxwell et Blaise Matuidi, ne devrait plus être au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Ibrahimovic et Maxwell arrivant en fin de contrat et une prolongation semble peu probable même si pour "Ibra" une décision définitive sera prise en février.
Concernant Van der Wiel, il semblerait que les deux parties n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente pour une prolongation de contrat. Le club de la capitale aurait proposé à la fin du mercato estival dernier une reconduction de deux années supplémentaires avec les mêmes conditions salariales. Mais Raïola souhaiterait une légère augmentation (5M d'euros contre les 3 actuels). Seul, Blaise Matuidi devrait être parisien la saison prochaine.
Face à cette situation délicate avec Raïola, le bi-hebdomadaire annonce la prise de pouvoir d'un autre agent d'influence, Jorge Mendes. Le Portugais, qui gère les intérêts d'Angel Di Maria (recrue phare de l'été dernier), est aussi le gestionnaire des affaires de Cristiano Ronaldo. Sachant que la direction parisienne souhaiterait remplacer Zlatan par CR7, cela permettrait à Mendes d'avoir les pleins pouvoirs en tant qu'agent au détriment de Raïola.