Quantcast

CDF PSG : Wasquehal : Paris qualifié sans forcer

Publié le 03 Janvier 2016 à 16h10 par Ted75
Le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour éliminer le club de Wasquehal (CFA) en 32es de finale de la Coupe de France (0-1). Malgré une prestation insipide, les Parisiens ont fait l'essentiel.
L'équipe du PSG : Sirigu – Aurier, Kimpembe, T. Motta, Kurzawa – Verratti, Stambouli, Matuidi (Marquinhos, 80e) – Rabiot (Lucas, 58e) – Ibrahimovic, Augustin.

Tenant du titre, Paris a soigné son entrée dans cette Coupe de France version 2015-2016. En déplacement au stade de Villeneuve-d'Ascq, l'ancien antre du LOSC, pour y affronter le club amateur de Wasquehal (CFA), les Parisiens n'ont pas vraiment puisé dans leurs ressources pour éliminer les Nordistes. Quelques jours à peine après leur mini-stage au Qatar, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas vécu l'après-midi tranquille attendu. Sous une pluie battante, ils n'ont fait la différence que sur une réalisation d'Ibrahimovic. Suite à une ouverture du gauche de Verratti dans la surface, le Suédois a devancé le portier adverse et marqué de la tête (0-1, 60e).

Ibrahimovic, seul en réussite


La récompense de la persévérance pour l'attaquant parisien, auteur de plusieurs tentatives tout juste hors cadre dans la partie (35e, 44e, 46e, 48e). Son compère, le jeune Jean-Kévin Augustin, n'a pas été vraiment en réussite en loupant trois belles occasions dans ce match (15e, 26e, 90e+2). Maitrisant le ballon durant toute la partie (près de 80% de possession), avec une équipe remaniée où Thiago Motta et Kimpembe ont formé la charnière centrale, les joueurs de la capitale se sont toutefois fait quelques frayeurs lorsque Akli, l'attaquant de Wasquehal, s'est présenté face à Sirigu mais a dévissé son tir (7e), puis quand Sadsaoud a sollicité le portier numéro 2 du PSG (13e). Mais des frayeurs sans suite tant Paris a semblé supérieur techniquement et physiquement.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires